Catégories
Georges Makowski (248 articles)
Compte à rebours pour Rio

Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°11)

Ils seront une vingtaine de sportifs à représenter la Seine-Saint-Denis aux prochains Jeux olympiques de Rio, à partir du 5 août. Français ou étrangers, ils ont en commun de s’entraîner dans des clubs du département. Alors que la Seine-Saint-Denis se sent plus que jamais d’humeur olympique à l’heure de la candidature Paris 2024, nous vous présentons ces athlètes au jour le jour. Aujourd’hui, la judokate du Red Star club de Montreuil Rizlen Zouak.

En direct de Rio

Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°4)

Ils sont une vingtaine de sportifs à représenter la Seine-Saint-Denis aux prochains Jeux olympiques de Rio, depuis le 5 août. Français ou étrangers, ils ont en commun de s’entraîner dans des clubs du département. Aujourd’hui, le boxeur du Top Rank Bagnolet Souleymane Cissokho.

Compte à rebours pour Rio

Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°3)

Ils seront une vingtaine de sportifs à représenter la Seine-Saint-Denis aux prochains Jeux olympiques de Rio, à partir du 5 août. Français ou étrangers, ils ont en commun de s’entraîner dans des clubs du département. Alors que la Seine-Saint-Denis se sent plus que jamais d’humeur olympique à l’heure de la candidature Paris 2024, nous vous présentons ces athlètes au jour le jour. Aujourd’hui, le Tchèque Lubomir Jancarik, joueur de tennis de table du Saint-Denis Union Sport.

Compte à rebours pour Rio

Les visages de la Seine-Saint-Denis à Rio (N°2)

Ils seront une vingtaine de sportifs à représenter la Seine-Saint-Denis aux prochains Jeux olympiques de Rio, à partir du 5 août. Français ou étrangers, ils ont en commun de s’entraîner dans des clubs du département. Aujourd’hui, les soeurs épéistes de l’AS Bondy Lauren Rembi et Joséphine Jacques-André-Coquin.

Football

Retour en images sur l’Euro 2016

Pour cette belle fête de l’Euro, le Département aura offert 2000 places à des jeunes de la Seine-Saint-Denis, qui avaient participé à des actions éducatives et sportives organisées par différents partenaires. Photos souvenirs.

Saint-Denis

J.O.P. Paris 2024, les entrepreneurs de Seine-Saint-Denis entrent en jeu

Mardi 28 juin, deux cents acteurs de la vie économique du département ont participé à un débat sur la candidature de Paris aux J.O.P. 2024. Une soirée à l’initiative de Stéphane Troussel, président du Conseil départemental et Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, en présence de Tony Estanguet co-président du Comité de candidature Paris 2024.

Faites vos Jeux

Durables, dynamiques... les Jeux 2024, auxquels Paris et la Seine-Saint-Denis sont candidats, se veulent aussi démocratiques.
Aux côtés de la capitale, le Département lance ainsi une grande concertation.

L’héritage des Jeux

S’ils sont organisés à Paris et en Seine-Saint-Denis, les Jeux olympiques et paralympiques dureront bien au-delà de 2024. Équipements sportifs, logements, transports bénéficieront à tous – et particulièrement aux jeunes – durant des décennies.