Une bien belle Journée olympique
Dans la capitale comme à La Courneuve, la Seine-Saint-Denis a fêté l’olympisme et affirmé haut et fort son soutien à la candidature de Paris à l’organisation des JOP 2024. PHOTOS & VIDÉO.
L’image a fait la une des journaux : une piste d’athlétisme sur la Seine, au pied du pont Alexandre III. Et tout sourires sur cette piste unique, des collégien.n.es de Seine-Saint-Denis ! Avec le président du Conseil départemental Stéphane Troussel, la boxeuse médaillée olympique Sarah Ourahmoune, ils étaient venus affirmer haut et fort le soutien de notre département à la candidature de Paris à l’organisation des JOP 2024. Avec Tony Estanguet, co-président du comité de candidature, Anne Hidalgo, maire de Paris, ils ont pris la pose sur la piste, la tour Eiffel en toile de fond et au bout des doigts !
A La Courneuve, sur le stade interdépartemental de Marville, juste à côté de la piscine qui accueillerait les épreuves de water-polo si Paris gagne les Jeux, 840 enfants d’écoles de Seine-Saint-Denis et de Paris ont fêté l’olympisme toute la journée. Au programme, des initiations à la savate boxe française, au basket-ball, football, foot us, parcours athlétique, lutte, karaté, jonglage, beach volley, roller, uni hock, rando pédestre, pétanque, jeux sur l’olympisme, danse, gymnastique et trampoline et à la fin une grande flashmob !
Cette journée était organisée par le CDOS 93 et l’Union nationale du sport scolaire, avec le soutien du Département et le concours des comités sportifs départementaux.
Quelques exemples de la Journée Olympique à Marville







Dans l'actualité
Paris Design Week à Poush Aubervilliers : l’utile et l’agréable
A l’occasion de Paris Design Week, une quarantaine d’artistes et designers résidents à Poush présentent leur mobilier poétique, leurs pièces de (…)
« On n’a plus confiance » : la relation cassée entre les jeunes des quartiers et la police
Dans le cadre d’une concertation, le Département sonde sa jeunesse. Au programme, santé mentale, logement ou encore relations avec les forces de (…)
Tout baigne pour Nage ta Seine
230 nageur·euses ont participé le 6 septembre à la 2e édition de Nage ta Seine, une course en eau libre organisée par la FSGT 93 à (…)
Un herbier XXL le long du tramway T1
Le long de la future voie du tramway T1 à Noisy-le-Sec, un parcours artistique est en train d’éclore. Commandées par le Département, 7 fresques (…)
Quand la carte IKARIA vous emmène en croisière sur le canal
Durant tout l'été près de 200 bénéficiaires IKARIA sont parti·es en croisière sur le canal de l'Ourcq à bord de notre péniche "Pierre Simon (…)
Citoyenneté : Votre voix compte
Avec l'Assemblée des 100 voix de la Seine-Saint-Denis, le Département veut donner la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas Une façon pour leur (…)