Catégories
JOP 2024

En Seine-Saint-Denis, les Jeux de Paris 2024 accélérateurs d’histoire(s)

Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis a lancé récemment une campagne de communication pour symboliser son ambition concernant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur son territoire : faire de ces Jeux un accélérateur d’Histoire(s) pour la Seine-Saint-Denis.

Aménagement urbain

La Seine-Saint-Denis défend son projet olympique

Jeudi 10 septembre, plusieurs élus de Seine-Saint-Denis ont alerté sur un possible « détricotage » des installations des Jeux olympiques de 2024 pour le territoire. Alors que deux réunions importantes du Comité d’organisation des Jeux approchent, plusieurs rumeurs tenaces indiquent en effet que le département pourrait perdre plusieurs épreuves olympiques dont la natation, affaiblissant par là-même aussi le volet héritage.

PARIS 2024 : J - 4 ans, elles·ils rêvent des Jeux...

A Paris, le vendredi 26 juillet 2024, les XXXllles Jeux olympiques et paralympiques ouvriront une page historique du sport français. Originaires et/ou licencié·e·s en Seine Saint-Denis, des sportif·ive·s comme Madeleine Malonga et Margaux Pinot ont joué le jeu de s’y projeter. Mais, dans quatre ans, où se voient-ils·elles lors des JOP 2024 ?

La Génération Jeux ne cesse de grandir

Vendredi 28 février, le Département a présenté pour la 3e année de suite son dispositif Génération Jeux, pensé pour accompagner des espoirs sportif·ve·s de son territoire vers les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Un « club » qui regroupe désormais 30 athlètes, qu’une petite olympiade sépare maintenant de leur grand rendez-vous à la maison.

Portrait Football

Hakim Arezki, le sport comme renaissance

Vice-champion paralympique à Londres avec l’équipe de France de cécifoot - du football pour non-voyants - cet homme de terrain est devenu en juin dernier président du Comité handisport 93. Il nous parle de tout ce que son sport lui a apporté et de ses espoirs liés aux Jeux de Paris 2024.

À suivre Bobigny

Le PRISME, un équipement modèle d’inclusion par le sport

Mercredi 29 janvier, le Département de Seine-Saint-Denis a présenté le PRISME, un équipement sportif inclusif à Bobigny, pensé pour accueillir tous les publics, valides ou en situation de handicap. Une première en Europe et un des trésors de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Agenda

24 Kilomètres pour 2024

24 kilomètres de randonnée pour découvrir la Seine-Saint-Denis et ses futurs sites olympiques ? C’est le programme que vous a concocté le Département en association avec le CD Rando 93 pour le samedi 30 septembre 2018. Cette grande promenade traversera en effet les futurs sites des JOP 2024, mais (...)