Catégories
Seine Saint-Denis
IN Seine-Saint-Denis

Média Lab 93, espace de co-working à Pantin

Hébergé dans les Magasins généraux à Pantin et par l’agence BETC, Média Lab 93 permet à des créateurs d’entreprise du milieu des médias, à des associations… d’échanger leurs expériences et de bénéficier d’un suivi. Un plus pour la réussite de leurs projets. VIDÉO.

Jeudi 4 mai 2017, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, est allé à la rencontre des co-workers du Média Lab 93 à Pantin.

C’est sous l’impulsion de Presse & Cité et des médias de son réseau que le projet MédiaLab93 a vu le jour au premier trimestre 2017.

« Le MédiaLab93 dans les Magasins généraux, c’est la rencontre entre la communication et une jeune génération urbaine qui veut apporter son expérience et ses idées pour recréer et réinventer une culture commune », explique le directeur général Erwan Ruty.

Le projet a pour ambition de faire rayonner l’expression des nombreux talents issus des quartiers. Une même philosophie les anime : abattre les murs, faire tomber les cloisons, dépasser les frontières. Ces jeunes gens ont décidé de se faire connaître en se retrouvant ensemble, mutualiser leurs ressources, en s’appuyant sur leur expérience issue d’un écosystème original, unique en France, mêlant quartiers populaires et cultures urbaines.

Lire l’intégralité de l’article sur le Média Lab 93 paru en mars.

JPEG - 90.9 ko
à lire aussi
Actions pour les Jeux Économie & Emploi JOP 2024

PME, faites vos jeux !

Mercredi 19 décembre, dans le cadre de la Fabrique des jeux, a eu lieu le premier rendez-vous entre les PME du 93 et Solideo, société chargée de livrer les équipements pérennes des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, en 2024. Au cœur de la rencontre, la question de l’héritage économique et éthique laissé ces grands travaux, dont le budget atteint 3 milliards d’euros.

Budget départemental

Budget 2019, une volonté d’investir

Jeudi 20 décembre, l’Assemblée départementale a voté le budget 2019. Un budget qui maintient l’investissement pour répondre aux besoins des habitants, sans hausse d’impôts. Mais surtout, un constat : l’État doit 347 millions d’euros à la Seine-Saint-Denis !

Services, aides
& démarches

RSA - Guide pratique

Le RSA remplace le Revenu Minimum d'Insertion (RMI) et l'Allocation Parent Isolé (API). C'est également un complément de revenu versé à des personnes qui travaillent et dont les ressources sont modestes.