Catégories
Seine Saint-Denis
IN Seine-Saint-Denis

Média Lab 93, espace de co-working à Pantin

Hébergé dans les Magasins généraux à Pantin et par l’agence BETC, Média Lab 93 permet à des créateurs d’entreprise du milieu des médias, à des associations… d’échanger leurs expériences et de bénéficier d’un suivi. Un plus pour la réussite de leurs projets. VIDÉO.

Jeudi 4 mai 2017, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, est allé à la rencontre des co-workers du Média Lab 93 à Pantin.

C’est sous l’impulsion de Presse & Cité et des médias de son réseau que le projet MédiaLab93 a vu le jour au premier trimestre 2017.

« Le MédiaLab93 dans les Magasins généraux, c’est la rencontre entre la communication et une jeune génération urbaine qui veut apporter son expérience et ses idées pour recréer et réinventer une culture commune », explique le directeur général Erwan Ruty.

Le projet a pour ambition de faire rayonner l’expression des nombreux talents issus des quartiers. Une même philosophie les anime : abattre les murs, faire tomber les cloisons, dépasser les frontières. Ces jeunes gens ont décidé de se faire connaître en se retrouvant ensemble, mutualiser leurs ressources, en s’appuyant sur leur expérience issue d’un écosystème original, unique en France, mêlant quartiers populaires et cultures urbaines.

Lire l’intégralité de l’article sur le Média Lab 93 paru en mars.

JPEG - 90.9 ko
à lire aussi
Energie Développement territorial Stains

Stains entend profiter du rayonnement d’Engie

Mardi 22 septembre, le géant gazier Engie a inauguré le « Crigen », son nouveau centre de recherche à Stains. Spécialisé dans les énergies vertes, ce laboratoire, qui emploie quelque 200 chercheurs, est une promesse de redynamisation pour un site jusqu’à présent laissé à l’écart. Des partenariats avec des scolaires sont aussi à l’étude.

Journalisme Enseignement supérieur

Aspirants journalistes, ne laissez pas passer "La Chance" !

Plus que quelques jours pour postuler à "La Chance", la prépa aux écoles de journalisme qui aide gratuitement depuis 2007 les étudiants boursiers à se préparer aux concours. Si elle a aidé des centaines d’élèves - de Seine-Saint-Denis entre autres - à entrer dans les écoles, les patrons de presse, eux, sont encore à la traîne en ce qui concerne la diversité de leur recrutement.