Catégories
Georges Makowski (250 articles)
IN Seine-Saint-Denis

Patrice Annonay : le dernier rempart

Patrice Annonay est le gardien de but et le capitaine de Tremblay Handball. L’an dernier, le club était descendu en deuxième division. Mais les Jaune et Noir ont retrouvé le chemin de la gagne et remporté le titre. A l’aube d’une nouvelle saison parmi l’élite du handball tricolore, le capitaine Annonay fixe le cap. RENCONTRE.

Lutte

Six lutteurs du département aux championnats du monde

Plus du quart des membres de l’équipe de France de lutte sont licenciés en Seine-Saint-Denis ! A l’heure des championnats du monde qui se déroule à Paris jusqu’au 26 août, voici un PANORAMA de nos lutteuses et lutteurs en compétition.

Aubervilliers

Des biscuits pour Auber93

Les P’tits gars d’Auber ont un nouveau partenaire pour l’année 2018. L’équipe s’appellera désormais St Michel – Auber93 et revoit ses ambitions à la hausse. Objectif deuxième division annoncé !

Aulnay-sous-Bois

Première médaille mondiale pour Anna Airault

A 16 ans, Anna Airault vient pour la première fois de disputer une grande rencontre internationale, le championnat du monde d’athlétisme de la jeunesse. Une réussite puisque la perchiste du Dynamic Aulnay club en est revenue avec la médaille de bronze.

La Courneuve

Dixième titre national pour le Flash !

A l’issue d’une finale d’anthologie face aux Black Panthers de Thonon-les-Bains (44-40), le Flash de La Courneuve a remporté son dixième casque de diamant, le trophée du championnat de France Elite de foot US. Paul Durand, capitaine et quaterback du Flash a répondu à nos questions.

JOP 2024

Une bien belle Journée olympique

Dans la capitale comme à La Courneuve, la Seine-Saint-Denis a fêté l’olympisme et affirmé haut et fort son soutien à la candidature de Paris à l’organisation des JOP 2024. PHOTOS & VIDÉO.

Montreuil

La Nuit du Judo

Vendredi 2 juin, le comité départemental de judo organisait avec le Red Star club judo de Montreuil et Villemomble sports la première Nuit du judo. Une soirée de gala pour tous les amateurs de ippons en soutien de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Sur le tatami, des équipes de Russie, du Japon, du Maroc, d’Espagne, d’Allemagne et en face, la sélection du comité de Seine-Saint-Denis... Hajime ! VIDÉO.

Art

La musique, appassionato

Le festival de Saint-Denis s’est ouvert mardi 30 mai pour une superbe édition anniversaire : depuis 50 ans, les plus prestigieux musiciens, les plus grands orchestres viennent faire résonner la Basilique de Saint-Denis et enchanter le public.

Art

Sofi Jeannin, femme de chœur

On la voit derrière le pupitre diriger l’orchestre philharmonique de Radio France lors du Festival de Saint-Denis. Ou dans une école de Bondy nord pour écouter les enfants de 6 ans susceptibles d’intégrer la Maîtrise. Où qu’elle soit, Sofi Jeannin exprime toujours le même amour de la musique. Celui qui l’a menée de Stockholm à la direction du Chœur et la Maîtrise de Radio France.