Catégories
Vélo
Déconfinement Vélo Pantin

60 kilomètres de pistes cyclables aménagés par le Département

Pour faciliter le déconfinement et proposer des alternatives à la voiture, une dizaine d’itinéraires départementaux ont été adaptés pour l’usage du vélo, parmi lesquels l’ex RN3, qui relie la porte de Pantin à Bobigny. Reportage sur cette nouvelle « coronapiste » déjà adoptée par certains cyclistes… et quelques automobilistes, malheureusement.

Vélo Circulation Mobilité

Le vélo, maillon jaune du déconfinement en Seine-Saint-Denis

D’ici à cet été, près de 100 kilomètres de pistes cyclables temporaires vont être aménagées sur une dizaine d’itinéraires départementaux. L’objectif : fournir une alternative sécurisée aux transports en commun et aux embouteillages pendant la période de déconfinement. Un chantier en accéléré dans la lignée d’une politique vélo sur le grand braquet.

Vélo Transports

La Seine-Saint-Denis roule pour la Scandibérique

Vendredi 1er juin, le Département a inauguré son tronçon de la Scandibérique. Non, ce n’est pas un pays imaginaire, mais une piste cyclable traversant l’Europe, de la Norvège à l’Espagne. Focus sur les 16 km séquanodionysiens de cette route européenne et écolo avec Vincent Malard, chef de bureau à la Direction de la voirie du Département.