Catégories
Vélo
Collèges Parcs départementaux Mobilité

Ces jeunes écolos passent à la vitesse supérieure !

Cette année, pour sa 5e édition, le séminaire éco-collège s’est focalisé sur la mobilité et en particulier sur celle liée au vélo. Les associations Solicycle et Prévention MAIF ont pu faire découvrir le vélo aux collégien·ne·s, à travers un circuit d’agilité et une balade dans le parc départemental de la Poudrerie à Sevran. L’objectif final est de leur permettre de rouler en autonomie et en sécurité sur les pistes cyclables aménagées par le Département d’ici 2024. Reportage en vidéo.

Semaine de la mobilité Rosny-sous-Bois

La Rosnycyclette fait son Tour du 93

En cette semaine de la mobilité, Seine-Saint-Denis le Mag a enfourché sa bicyclette au sein de l’équipe de la Rosnycyclette, une association de promotion du vélo. L’occasion de passer un moment ensemble, de partir d’échanger des tuyaux vélos, et de partir à la découverte de la forêt de Bondy

Déconfiné·e·s à vélo

Pour faciliter le déconfinement et proposer des alternatives à la voiture, le Département aménage 86 km supplémentaires de pistes cyclables sur les routes départementales

Déconfinement Pantin

60 kilomètres de pistes cyclables aménagés par le Département

Pour faciliter le déconfinement et proposer des alternatives à la voiture, une dizaine d’itinéraires départementaux ont été adaptés pour l’usage du vélo, parmi lesquels l’ex RN3, qui relie la porte de Pantin à Bobigny. Reportage sur cette nouvelle « coronapiste » déjà adoptée par certains cyclistes… et quelques automobilistes, malheureusement.

Circulation Mobilité

Le vélo, maillon jaune du déconfinement en Seine-Saint-Denis

D’ici à cet été, près de 100 kilomètres de pistes cyclables temporaires vont être aménagées sur une dizaine d’itinéraires départementaux. L’objectif : fournir une alternative sécurisée aux transports en commun et aux embouteillages pendant la période de déconfinement. Un chantier en accéléré dans la lignée d’une politique vélo sur le grand braquet.

Aménagement urbain Mobilité

La Seine-Saint-Denis sur le grand braquet

Avec l’adoption de son plan Vélo, le Conseil départemental accélère la cadence et investit 150 millions d’euros pour adapter les routes départementales à la pratique du vélo. Mais aussi aider un maximum de monde à se mettre en selle. Tour d’horizon des principales mesures.

  • 1
  • 2
Agenda