Catégories
Déconfinement

Le monde de la culture entre espoirs et inquiétudes

Avec la levée du confinement, attendue le 15 décembre, les salles de spectacles, de cinéma et de concerts de Seine-Saint-Denis devraient enfin pouvoir rouvrir après presque sept semaines de fermeture. Un soulagement pour le monde de la culture, mais relatif. Pour nombre d’acteur·rice·s de ce milieu, déjà très fragilisé·e·s, l’année 2021 s’annonce en effet encore très difficile.

Reprise

Post-confinement : où en sont les clubs sportifs de Seine-Saint-Denis ?

Après trois mois d’arrêt pour cause de confinement lié à l’épidémie de coronavirus, la plupart des clubs « majeurs » de Seine-Saint-Denis ont repris le chemin de l’entraînement, dans des conditions variables d’un sport à l’autre. Si athlètes et dirigeants disent avoir hâte de renouer avec la compétition, c’est globalement la joie de se retrouver et l’envie de rattraper le temps perdu qui dominent.

Vélo Pantin

60 kilomètres de pistes cyclables aménagés par le Département

Pour faciliter le déconfinement et proposer des alternatives à la voiture, une dizaine d’itinéraires départementaux ont été adaptés pour l’usage du vélo, parmi lesquels l’ex RN3, qui relie la porte de Pantin à Bobigny. Reportage sur cette nouvelle « coronapiste » déjà adoptée par certains cyclistes… et quelques automobilistes, malheureusement.

La Seine-Saint-Denis accélère son déconfinement

Depuis le mardi 2 juin, le département, classé zone orange comme toute l’Ile-de-France, est entré dans sa deuxième phase de déconfinement. Les parcs départementaux ont rouvert dès le samedi 30 mai, les collèges suivent le 4 juin. Ecoles et crèches départementales vont poursuivre leur réouverture. Rapide tour d’horizon.

« In » était une fois le déconfinement…

Cinq ambassadeurs et ambassadrices du IN Seine-Saint-Denis racontent comment ils ont traversé les 55 jours de confinement et surtout comment ils se projettent sur les jours d’après. Inventivité, réactivité, solidarité, le réseau made In 93 a de la ressource.

Parcs départementaux

La réouverture du parc Georges-Valbon : « un soulagement » pour les habitant·e·s

Décidée jeudi 14 mai, la réouverture du parc départemental Georges-Valbon, à La Courneuve, a été accueillie très favorablement par la population. Après deux mois de confinement parfois plus durs qu’ailleurs, en raison notamment des conditions de logement, quelque 15 à 20 000 visiteurs ont ainsi déjà profité du parc, tout en respectant les règles sanitaires. Reportage.

  • 1
  • 2
Agenda