Catégories
Collèges
Semaine du goût Collèges

« Nous veillons à ce que les élèves mangent de tout »

La 30e édition de la Semaine du goût se tient du 7 au 13 octobre dans toute la France. Comme chaque année, le Département s’associe à cette démarche en proposant aux scolaires une multitude d’activités autour de notre patrimoine culinaire et en les sensibilisant sur l’importance d’une alimentation variée et équilibrée. Le point avec Mallaury Cormont, diététicienne-nutritionniste au service restauration du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Collèges

Rentrée 2019 : Priorité collèges !

Une nouvelle rentrée pour les collégien·ne·s de Seine-Saint-Denis, qui est marquée par l’inauguration de 6 collèges neufs, confirmant un peu plus l’engagement exceptionnel du Département en faveur de l’éducation.

Collèges

Bonne rentrée !

Nouveaux établissements, rénovations énergétiques, chèque réussite, parcours éducatifs… en cette rentrée 2019-2020, le Département ne ménage pas ses efforts pour donner à tou·te·s les collégien·ne·s de Seine-Saint-Denis les moyens de la réussite. Gros plan sur les 5 choses à savoir pour cette rentrée.

Collèges Cinéma Saint-Denis

Grand Corps Malade et Mehdi Idir font leur rentrée

Avec « La Vie Scolaire », les deux réalisateurs qui ont grandi à Saint-Denis signent un film drôle et touchant sur la vie d’un collège de Seine-Saint-Denis. Entièrement tourné au collège Garcia-Lorca de Saint-Denis et dans le quartier du Franc-Moisin, l’oeuvre est sortie en salles ce mercredi 28 août. Pour une rentrée sous le signe de l’intelligence et de la joie de vivre…

Collèges

Chantiers d’été : on s’active dans les collèges !

En juillet et août, le Département profite de l’absence des élèves pour rénover et entretenir les collèges. Tout l’été, petits et grands travaux sont menés dans les établissements publics de la Seine-Saint-Denis pour accueillir les élèves dans les meilleures conditions à la rentrée.

Collèges

Des noms de femmes influentes pour les nouveaux collèges

Les quatre nouveaux collèges publics de la Seine-Saint-Denis qui ouvrent à la rentrée portent le nom d’une femme inspirante : Gisèle Halimi, Aretha Franklin, Françoise Héritier et Miriam Makeba. Coup de projecteur sur ces femmes qui ont su changer le cours d’une vie toute tracée.