Déconfiné·e·s à vélo
Pour faciliter le déconfinement et proposer des alternatives à la voiture, le Département aménage 86 km supplémentaires de pistes cyclables sur les routes départementales
PANTIN
Plus en sûreté sur leur voie réservée, les cyclistes qui empruntent
l’ex-RN 3 peuvent désormais rejoindre la piste du canal de l’Ourcq dans leur couloir marqué en jaune.
BAGNOLET
Depuis les hauteurs de Bagnolet, il est désormais plus sûr pour les cyclistes de descendre le boulevard de Chanzy et l’avenue de la République (RD 37) pour rejoindre Paris. Reste à appuyer sur les pédales pour remonter au retour…
BOBIGNY
S’aventurer à vélo dans un carrefour giratoire sur une voie aussi fréquentée que l’avenue Paul-Vaillant-Couturier (ex-RN 186), cela peut vite donner le tournis ! Grace à des marquages au sol, les automobilistes sont amené·e·s à mieux prendre en compte et respecter les cyclistes.
LIVRY-GARGAN – SEVRAN
Beaucoup plus rassurant désormais de pédaler sur le boulevard Westinghouse (RD 970) pour rejoindre le canal de l’Ourcq et sa piste cyclable, véritable artère départementale pour les vélos.
LIVRY-GARGAN
Sur l’avenue Camille-Desmoulins, la piste cyclable se trouve derrière les stationnements, les cyclistes sont mieux protégé·e·s. Cette voie fait partie d’un itinéraire reliant les hauteurs de Montfermeil à Sevran et au canal de l’Ourcq.
ROSNY-SOUS-BOIS
À proximité de la gare de Rosny, il est désormais plus facile et plus rassurant pour les vélos d’emprunter le carrefour entre la rue du Général-Leclerc et l’avenue Lech-Wałesa, vers la gare de Rosny-Bois-Perrier.
Vous pouvez accéder à tous les itinéraires sur le Géoportail de la Seine-Saint-Denis
Photos : Franck Rondot, Nicolas Moulard
Dans l'actualité
Les Bleues victorieuses pour la toute première rencontre sportive à l’Arena Grand Paris
Dans une Arena Grand Paris de Tremblay flambant neuve, l’équipe de France féminine de handball s’est imposée aux forceps 26-22 contre la Hongrie. (…)
« Ma vie est remplie de mercis » : Sébastien, petit frère poète des pauvres
Huit ans que cet homme de 74 ans intervient maintenant comme bénévole pour les Petits Frères des Pauvres à Saint-Denis. Depuis 1946, cette (…)
Un ouvrage sur la Guerre d’Algérie présenté aux Archives départementales
Mardi 22 octobre, « Algérie. La Guerre prise de vues », un ouvrage collectant les recherches d’une vingtaine d’historien·nes autour de photos, (…)
Adel Fugazi, le rire sans queue, ni tête
Avec son spectacle « Pause » qui affiche complet depuis le mois de mai à la Nouvelle Seine, le Courneuvien Adel Fugazi va vous faire mourir de (…)
Thiago Silva, une œuvre à découvrir au Musée Paul-Eluard
Focus sur l'œuvre de Louis Verret, artiste plasticien en résidence en Seine-Saint-Denis. A voir dans le cadre de l'exposition : "La mécanique de (…)
SAMV ou l’inclusion récompensée
Lors du salon Effervenscence organisé par la CCI de Seine-St-Denis, Stéphane Troussel a remis un trophée à l'entreprise de Bobigny. SAMV œuvre (…)