Catégories
Mobilité
Aménagement urbain

Le tram T1 trace sa route

Mercredi 24 février, le président Stéphane Troussel a visité à Romainville le chantier du prolongement du T1 vers Val-de-Fontenay via Montreuil. Entre franchissement de l’A86, démolition de l’A3, nivelage, réutilisation des matériaux et prise en compte des riverains, un chantier complexe mais qui à la fin, changera la vie quotidienne de milliers d’habitant.e.s. Reportage en vidéo.

Vélo Circulation

Le vélo, maillon jaune du déconfinement en Seine-Saint-Denis

D’ici à cet été, près de 100 kilomètres de pistes cyclables temporaires vont être aménagées sur une dizaine d’itinéraires départementaux. L’objectif : fournir une alternative sécurisée aux transports en commun et aux embouteillages pendant la période de déconfinement. Un chantier en accéléré dans la lignée d’une politique vélo sur le grand braquet.

Vélo Aménagement urbain

La Seine-Saint-Denis sur le grand braquet

Avec l’adoption de son plan Vélo, le Conseil départemental accélère la cadence et investit 150 millions d’euros pour adapter les routes départementales à la pratique du vélo. Mais aussi aider un maximum de monde à se mettre en selle. Tour d’horizon des principales mesures.

Carte Imagine R

La Région baisse sa subvention pour les boursier.e.s de Seine-Saint-Denis… et accuse les autres de ses mauvais coups.
DECLARATION de Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Circulez, y a plus rien à polluer…

Les pics de pollution se sont multipliés en décembre en Ile-de-France et avec eux les mesures de circulation alternée. Un dispositif caduc à partir du 15 janvier où Paris deviendra Zone à Circulation Restreinte. Explications.

Sécurité

Faire route ensemble…

Sécuriser les grands axes routiers, améliorer la place réservée aux piétons et aux cyclistes, le Plan Mobilités Durables (PMD) commence à tracer son chemin en Seine-Saint-Denis.

L’expérimentation de matériaux innovants

Vert et innovant ! Dans le prolongement de la Seine-Saint-Denis, terre d’accueil de la COP21, le Plan Mobilités Durables s’engage à mener des chantiers pensés de façon écologique et responsable.

Demain l’urbain

Un long été de chantiers

Durant tout l’été, les services départementaux ont été à pied d’oeuvre pour améliorer le cadre de vie des habitants. Dans les collèges, mais aussi dans les crèches et sur les routes : partout le Département se mobilise pour construire, rénover ou sécuriser, de manière à accompagner l’évolution démographique de la Seine-Saint-Denis.

  • 1
  • 2
Agenda