Déconfinement à partir du 11 mai : Le Département de la Seine-Saint-Denis reprend au fur et à mesure son activité et applique des dispositions sanitaires pour protéger la population et ses agent.e.s, tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Catégories
Actions pour les Jeux
Semaine Olympique et Paralympique Actions pour les Jeux Noisy-le-Grand Neuilly-sur-Marne

Danse avec les roues

Le 6 février, un groupe d’adolescents du collège Balzac à Neuilly-sur-Marne, de l’institut d’éducation motrice de Noisy-le-Grand et des danseurs professionnels ont présenté leurs chorégraphies à l’occasion de la semaine de l’olympisme et du paralympisme. Une répétition générale qui met la barre très haut pour le spectacle.

Semaine Olympique et Paralympique Actions pour les Jeux

Collège Paul-Eluard : la semaine olympique et paralympique pour tremplin

2024 kilomètres à vélo-bureau, 2024 échanges de ping-pong, une « Laufdiktat »... les collégien·ne·s de Paul-Eluard à Montreuil, labellisé « Génération 2024 » par le ministère de l’Education, ont enchaîné les épreuves et les défis pour la Semaine olympique et paralympique, qui se déroulait du 3 au 7 février. Avec l’espoir qu’en bout de course, ils pourront financer leur projet de voyage à vélo d’une semaine, et ainsi découvrir les institutions reines du sport en France...

Actions pour les Jeux Judo JOP 2024 Villemomble Montreuil

La Nuit du Judo

Vendredi 2 juin, le comité départemental de judo organisait avec le Red Star club judo de Montreuil et Villemomble sports la première Nuit du judo. Une soirée de gala pour tous les amateurs de ippons en soutien de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Sur le tatami, des équipes de Russie, du Japon, du Maroc, d’Espagne, d’Allemagne et en face, la sélection du comité de Seine-Saint-Denis... Hajime ! VIDÉO.

Actions pour les Jeux JOP 2024

Sport et sourire au Stade de France

Le 10 mai, la 4e Journée Evasion organisée par l’association Premiers de Cordée à destination des enfants hospitalisés leur ouvrira en grand les portes du Stade de France pour un moment de partage autour d’animations sportives encadrées par des sportifs de haut niveau.