Catégories
Noisy-le-Sec
Interview Education

Fatoumata Kebe veut décrocher la lune

Astronome, la Noiséenne Fatoumata Kebe est déjà partie à la conquête des étoiles qu’elle explore du bout de son télescope. Son prochain objectif ? La conquête de la lune, un astre qui la passionne depuis l’enfance et qu’elle raconte dans des « Lettres à la lune », recueil de textes inspirés et inspirants. Entretien.

Associations Bagnolet

Allô l’artiste ? Un fil tendu vers la culture...

En mettant en place un numéro dédié qui permet l’écoute de concerts ou de lectures, l’association Cultures du Cœur offre des moments de "détente et d’évasion" dans les Ehpad, centres sociaux ou structures d’hébergement provisoire. De nombreux·ses artistes de Seine-Saint-Denis sont associé·e·s à cette initiative nationale pour rompre l’isolement du confinement.

Cinéma Romainville

Nadir Dendoune, au nom de la mère

Dimanche 11 novembre, le festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec met à l’honneur un réalisateur du département, Nadir Dendoune. Le cinéaste et journaliste de l’Ile Saint-Denis viendra présenter « Des figues en avril », un portrait de sa mère qui est en même temps un hommage à toutes les femmes immigrées.

Waterpolo

Mehdi Marzouki, retour aux sources

L’équipe élite du Cercle des Nageurs Noiséens entame samedi sa saison à Aix-en-Provence. Avec une recrue de poids : à 31 ans, l’international Mehdi Marzouki fait son grand retour dans le club de ses débuts. Sa mission : faire passer Noisy-le-Sec à la vitesse supérieure en tant que capitaine et préparer le terrain pour les JO 2024...

Collèges

Retour sur les bancs du collège, à Noisy-le-Sec

La joie de découvrir de nouveaux camarades, le stress face à un nouvel environnement... Pour revivre tout cela, nous nous sommes mis dans les pas de Louka et Luc, deux collégiens qui faisaient leur rentrée en 6e, lundi 4 septembre, au collège Jacques-Prévert de Noisy-le-Sec. REPORTAGE.

  • 1
  • 2
Agenda
Théâtre

Théâtre : Fleisch

Fleisch est une pièce théâtrale et chorégraphique écrite par Pauline Laidet, librement inspirée du roman d’Horace Mc Coy, On achève bien les chevaux également adapté au cinéma par Sydney Pollack. Une fiction documentaire qui s’appuie sur des événements historiques de la Grande dépression aux États-Unis à (...)

Festival MAAD IN 93

Rendez-vous à la rentrée pour la septième édition du festival MAAD IN 93 : 16 concerts inédits dans 16 lieux de la Seine-Saint-Denis !

Jeux

Dominique Brun

Danbé

Concert narratif sous casque
Aya Cissoko
Marie Desplechin

Farfalle

Compagnie TPO

Richard II

William Shakespeare
Guillaume Severac-Schmitz