Catégories
Noisy-le-Sec
Water-polo

Noisy-Marseille, un nul au goût de victoire

Pour sa toute première finale de championnat de France, Noisy-le-Sec s’est arraché comme jamais, mercredi lors du match aller face à Marseille. Menés 12-9 à la mi-temps par une des toutes meilleures équipes européennes, Mehdi Marzouki et les siens ont trouvé les ressources pour finalement décrocher le nul 16-16. Un résultat qui laisse le retour à Marseille, ce samedi, très ouvert. Reportage.

Insertion

Label Emmaüs, la boutique en ligne qui a des valeurs

Le site e-commerce et la plateforme logistique d’Emmaüs installés depuis quelques années à Noisy-le-Sec profitent d’un engouement record pour les produits reconditionnés. Trente salarié·e·s, dont une quinzaine en insertion travaillent sur l’interface de la boutique web ou manutentionnent des livres d’occasion revendus ensuite sur internet.

Interview Education

Fatoumata Kebe veut décrocher la lune

Astronome, la Noiséenne Fatoumata Kebe est déjà partie à la conquête des étoiles qu’elle explore du bout de son télescope. Son prochain objectif ? La conquête de la lune, un astre qui la passionne depuis l’enfance et qu’elle raconte dans des « Lettres à la lune », recueil de textes inspirés et inspirants. Entretien.

Entreprendre IN Seine-Saint-Denis

Laury Galarza, la fée des petits déjeuners

Ingénieure agronome de 27 ans issue du Sud-Ouest, Laury Galarza a choisi Noisy-le-Sec pour installer Loumaë, sa toute jeune entreprise et a déjà rejoint les ambassadeur·rice·s du In Seine-Saint-Denis. Son ambition ? Nous régaler au petit déjeuner avec des céréales aussi saines que savoureuses.

Associations Bagnolet

Allô l’artiste ? Un fil tendu vers la culture...

En mettant en place un numéro dédié qui permet l’écoute de concerts ou de lectures, l’association Cultures du Cœur offre des moments de "détente et d’évasion" dans les Ehpad, centres sociaux ou structures d’hébergement provisoire. De nombreux·ses artistes de Seine-Saint-Denis sont associé·e·s à cette initiative nationale pour rompre l’isolement du confinement.

Cinéma Romainville

Nadir Dendoune, au nom de la mère

Dimanche 11 novembre, le festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec met à l’honneur un réalisateur du département, Nadir Dendoune. Le cinéaste et journaliste de l’Ile Saint-Denis viendra présenter « Des figues en avril », un portrait de sa mère qui est en même temps un hommage à toutes les femmes immigrées.

  • 1
  • 2
Agenda

Festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec

Du 12 au 24 juin, cinq des films de la sélection 2020 seront présentés au Cinéma Le Trianon : "143 rue du désert" de Hassen Ferhani (12/06) ; "Gagarine" de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh (12/06) ; "Ibrahim" de Samir Guesmi (19/06), "Des Hommes" de Lucas Belvaux (20/06) et "Sous le ciel (...)

Festival MAAD IN 93

Rendez-vous à la rentrée pour la septième édition du festival MAAD IN 93 : 16 concerts inédits dans 16 lieux de la Seine-Saint-Denis !

L’Été du Canal

L’Été du Canal fête ses 10 ans !

Jeux

Dominique Brun

Danbé

Concert narratif sous casque
Aya Cissoko
Marie Desplechin

Farfalle

Compagnie TPO