Catégories
Seine Saint-Denis
Actions pour les Jeux JOP 2024

Carton plein pour les 24 heures de water-polo !

Proposer une grande animation autour des activités et des plaisirs de l’eau, grâce au water-polo ? Objectifs sportif et populaire atteints pour les 24 heures de water-polo les 24 et 25 juin à la piscine de La Baleine à Saint-Denis. VIDÉO.

Préparation intensive pour la candidature de Paris 2024 !

Le choix de la ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 sera connu le 13 septembre prochain à Lima. Si Paris est retenue, la piscine dédiée au water-polo sera celle du parc interdépartemental de Marville à La Courneuve. Quant au grand bassin olympique, il se situera aussi en Seine-Saint-Denis sur la commune de Saint-Denis !

JPEG - 65.5 ko

En attendant cette décision, les 3 principaux clubs du département, le Cercle des Nageurs de Noisy-le-Sec (Pro A), Saint-Denis Union Sports (Nationale 1 Féminine), le Cercle des Nageurs de Livry-Gargan (Nationale 1 Masculine) se sont associés sous l’égide de la Fédération Française de Natation et de ses instances locales, pour organiser un événement d’envergure internationale en soutien de la candidature parisienne : les « 24 heures de water-polo pour 2024 », les 24 et 25 juin à la piscine La Baleine, à Saint-Denis !

JPEG - 63 ko

Devant un jeune public enthousiaste, la participation d’athlètes tous sports confondus et le match de gala des équipes de France de water-polo ont complété les animations et initiations.

JPEG - 89.4 ko

Ces 24h de water-polo ont aussi offert la possibilité au public d’assister à un match de très haut niveau opposant l’équipe de France à l’Allemagne (9-9, score final) dans les tribunes du centre nautique de La Baleine pleines à craquer pour cette rencontre internationale !

JPEG - 102.5 ko

Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental a profité de l’événement en cette Journée olympique pour réaffirmer une nouvelle fois le soutien du Département à la candidature de Paris 2024 !

à lire aussi
Course à pied JOP 2024 Noisy-le-Grand

Christian Cordier, la couleur de la solidarité

Tout jeune retraité, cet ancien prof de sport au collège international de Noisy-le-Grand a choisi de se faire l’ambassadeur de l’olympisme en courant 2024 km jusqu’aux JO de 2024. Et son projet « De Lima 2017 à Paris 2024 », qui ne se veut pas que sportif mais aussi solidaire, a déjà fait des émules, notamment parmi de jeunes lycéens de Bondy.

Tennis de table

Prithika Pavade, chercheuse d’or

Trois médailles d’or et une de bronze aux championnats d’Europe cadettes pour Prithika Pavade, l’espoir du Saint-Denis US tennis de table 93. Un résultat exceptionnel, mais logique au regard du talent et du sérieux au travail de Prithika qui à 15 ans compte déjà un palmarès impressionnant.

Olympiade culturelle Actions pour les Jeux

La Seine-Saint-Denis dans les starting-blocks pour l’Olympiade culturelle

Fin 2020, un grand programme culturel liant art et sport doit démarrer sur fond de Jeux olympiques et paralympiques 2024. La Seine-Saint-Denis, qui abritera les équipements olympiques majeurs en 2024, ne souhaite en aucun cas manquer ce rendez-vous : les acteurs du spectacle vivant, réunis au festival d’Avignon, ont donc tenu une première réunion jeudi 11 juillet avec le directeur de la Culture au Comité d’organisation des Jeux.

Services, aides
& démarches

24 actions pour les Jeux 2024

Un plan départemental d'accompagnement de la candidature aux jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a été adopté en séance du Conseil départemental le 22 juin 2016. Ce plan se décline en sept grands thèmes qui regroupent 24 actions.

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.