Catégories
Seine Saint-Denis
Actions pour les Jeux JOP 2024

Carton plein pour les 24 heures de water-polo !

Proposer une grande animation autour des activités et des plaisirs de l’eau, grâce au water-polo ? Objectifs sportif et populaire atteints pour les 24 heures de water-polo les 24 et 25 juin à la piscine de La Baleine à Saint-Denis. VIDÉO.

Préparation intensive pour la candidature de Paris 2024 !

Le choix de la ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 sera connu le 13 septembre prochain à Lima. Si Paris est retenue, la piscine dédiée au water-polo sera celle du parc interdépartemental de Marville à La Courneuve. Quant au grand bassin olympique, il se situera aussi en Seine-Saint-Denis sur la commune de Saint-Denis !

JPEG - 65.5 ko

En attendant cette décision, les 3 principaux clubs du département, le Cercle des Nageurs de Noisy-le-Sec (Pro A), Saint-Denis Union Sports (Nationale 1 Féminine), le Cercle des Nageurs de Livry-Gargan (Nationale 1 Masculine) se sont associés sous l’égide de la Fédération Française de Natation et de ses instances locales, pour organiser un événement d’envergure internationale en soutien de la candidature parisienne : les « 24 heures de water-polo pour 2024 », les 24 et 25 juin à la piscine La Baleine, à Saint-Denis !

JPEG - 63 ko

Devant un jeune public enthousiaste, la participation d’athlètes tous sports confondus et le match de gala des équipes de France de water-polo ont complété les animations et initiations.

JPEG - 89.4 ko

Ces 24h de water-polo ont aussi offert la possibilité au public d’assister à un match de très haut niveau opposant l’équipe de France à l’Allemagne (9-9, score final) dans les tribunes du centre nautique de La Baleine pleines à craquer pour cette rencontre internationale !

JPEG - 102.5 ko

Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental a profité de l’événement en cette Journée olympique pour réaffirmer une nouvelle fois le soutien du Département à la candidature de Paris 2024 !

à lire aussi
Portrait JOP 2024 Football

Hakim Arezki, le sport comme renaissance

Vice-champion paralympique à Londres avec l’équipe de France de cécifoot - du football pour non-voyants - cet homme de terrain est devenu en juin dernier président du Comité handisport 93. Il nous parle de tout ce que son sport lui a apporté et de ses espoirs liés aux Jeux de Paris 2024.

Services, aides
& démarches

Accessibilité des équipements culturels

Un guide valorisant la diversité de l'offre culturelle en Seine-Saint-Denis et favorisant l'accès et la participation des personnes handicapées à la vie culturelle et sociale.