Carton plein pour les 24 heures de water-polo !
Proposer une grande animation autour des activités et des plaisirs de l’eau, grâce au water-polo ? Objectifs sportif et populaire atteints pour les 24 heures de water-polo les 24 et 25 juin à la piscine de La Baleine à Saint-Denis. VIDÉO.
Préparation intensive pour la candidature de Paris 2024 !
Le choix de la ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 sera connu le 13 septembre prochain à Lima. Si Paris est retenue, la piscine dédiée au water-polo sera celle du parc interdépartemental de Marville à La Courneuve. Quant au grand bassin olympique, il se situera aussi en Seine-Saint-Denis sur la commune de Saint-Denis !

En attendant cette décision, les 3 principaux clubs du département, le Cercle des Nageurs de Noisy-le-Sec (Pro A), Saint-Denis Union Sports (Nationale 1 Féminine), le Cercle des Nageurs de Livry-Gargan (Nationale 1 Masculine) se sont associés sous l’égide de la Fédération Française de Natation et de ses instances locales, pour organiser un événement d’envergure internationale en soutien de la candidature parisienne : les « 24 heures de water-polo pour 2024 », les 24 et 25 juin à la piscine La Baleine, à Saint-Denis !

Devant un jeune public enthousiaste, la participation d’athlètes tous sports confondus et le match de gala des équipes de France de water-polo ont complété les animations et initiations.

Ces 24h de water-polo ont aussi offert la possibilité au public d’assister à un match de très haut niveau opposant l’équipe de France à l’Allemagne (9-9, score final) dans les tribunes du centre nautique de La Baleine pleines à craquer pour cette rencontre internationale !

Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental a profité de l’événement en cette Journée olympique pour réaffirmer une nouvelle fois le soutien du Département à la candidature de Paris 2024 !
Dans l'actualité
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)
Nos actions pour nos collèges
Zoom sur les actions menées par le Département en faveur des collégien·nes pour cette nouvelle année scolaire. Les travaux menés dans les (…)
Paris Design Week à Poush Aubervilliers : l’utile et l’agréable
A l’occasion de Paris Design Week, une quarantaine d’artistes et designers résidents à Poush présentent leur mobilier poétique, leurs pièces de (…)
« On n’a plus confiance » : la relation cassée jeunes des quartiers/police
Dans le cadre d’une concertation, le Département sonde sa jeunesse. Au programme, santé mentale, logement ou encore relations avec les forces de (…)
Tout baigne pour Nage ta Seine
230 nageur·euses ont participé le 6 septembre à la 2e édition de Nage ta Seine, une course en eau libre organisée par la FSGT 93 à (…)