Catégories
Seine Saint-Denis
Actions pour les Jeux JOP 2024

Carton plein pour les 24 heures de water-polo !

Proposer une grande animation autour des activités et des plaisirs de l’eau, grâce au water-polo ? Objectifs sportif et populaire atteints pour les 24 heures de water-polo les 24 et 25 juin à la piscine de La Baleine à Saint-Denis. VIDÉO.

Préparation intensive pour la candidature de Paris 2024 !

Le choix de la ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 sera connu le 13 septembre prochain à Lima. Si Paris est retenue, la piscine dédiée au water-polo sera celle du parc interdépartemental de Marville à La Courneuve. Quant au grand bassin olympique, il se situera aussi en Seine-Saint-Denis sur la commune de Saint-Denis !

JPEG - 65.5 ko

En attendant cette décision, les 3 principaux clubs du département, le Cercle des Nageurs de Noisy-le-Sec (Pro A), Saint-Denis Union Sports (Nationale 1 Féminine), le Cercle des Nageurs de Livry-Gargan (Nationale 1 Masculine) se sont associés sous l’égide de la Fédération Française de Natation et de ses instances locales, pour organiser un événement d’envergure internationale en soutien de la candidature parisienne : les « 24 heures de water-polo pour 2024 », les 24 et 25 juin à la piscine La Baleine, à Saint-Denis !

JPEG - 63 ko

Devant un jeune public enthousiaste, la participation d’athlètes tous sports confondus et le match de gala des équipes de France de water-polo ont complété les animations et initiations.

JPEG - 89.4 ko

Ces 24h de water-polo ont aussi offert la possibilité au public d’assister à un match de très haut niveau opposant l’équipe de France à l’Allemagne (9-9, score final) dans les tribunes du centre nautique de La Baleine pleines à craquer pour cette rencontre internationale !

JPEG - 102.5 ko

Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental a profité de l’événement en cette Journée olympique pour réaffirmer une nouvelle fois le soutien du Département à la candidature de Paris 2024 !

à lire aussi
Athlétisme Montreuil

Carolle Zahi, athlète au CAM et reine du sprint en France

Lors des championnats de France d’athlétisme, les 12 et 13 septembre à Albi (Tarn), la pensionnaire du Club Athlétique de Montreuil 93 a remporté les épreuves du 100m (pour la 4e année consécutive !) et du 200m. Un doublé que la sprinteuse avait déjà réalisé en 2018 et qui l’autorise à rêver plus grand à moins d’un an des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Entretien.

Handisport Bondy

Joue-la comme Bondy pour le cécifoot

Mercredi 16 septembre, le Bondy Cécifoot Club a fait les présentations officielles : ce tout premier club de foot pour non et mal-voyants en Seine-Saint-Denis, qui va connaître ses premiers championnats cette année, vient combler un manque manifeste dans le département en matière de handisport. A quatre ans de Jeux paralympiques qui se dérouleront en partie en Seine-Saint-Denis, l’offre sportive s’enrichit.

Aménagement urbain JOP 2024

La Seine-Saint-Denis défend son projet olympique

Jeudi 10 septembre, plusieurs élus de Seine-Saint-Denis ont alerté sur un possible « détricotage » des installations des Jeux olympiques de 2024 pour le territoire. Alors que deux réunions importantes du Comité d’organisation des Jeux approchent, plusieurs rumeurs tenaces indiquent en effet que le département pourrait perdre plusieurs épreuves olympiques dont la natation, affaiblissant par là-même aussi le volet héritage.