Carton plein pour les 24 heures de water-polo !
Proposer une grande animation autour des activités et des plaisirs de l’eau, grâce au water-polo ? Objectifs sportif et populaire atteints pour les 24 heures de water-polo les 24 et 25 juin à la piscine de La Baleine à Saint-Denis. VIDÉO.
Préparation intensive pour la candidature de Paris 2024 !
Le choix de la ville hôte des Jeux olympiques et paralympiques de 2024 sera connu le 13 septembre prochain à Lima. Si Paris est retenue, la piscine dédiée au water-polo sera celle du parc interdépartemental de Marville à La Courneuve. Quant au grand bassin olympique, il se situera aussi en Seine-Saint-Denis sur la commune de Saint-Denis !

En attendant cette décision, les 3 principaux clubs du département, le Cercle des Nageurs de Noisy-le-Sec (Pro A), Saint-Denis Union Sports (Nationale 1 Féminine), le Cercle des Nageurs de Livry-Gargan (Nationale 1 Masculine) se sont associés sous l’égide de la Fédération Française de Natation et de ses instances locales, pour organiser un événement d’envergure internationale en soutien de la candidature parisienne : les « 24 heures de water-polo pour 2024 », les 24 et 25 juin à la piscine La Baleine, à Saint-Denis !

Devant un jeune public enthousiaste, la participation d’athlètes tous sports confondus et le match de gala des équipes de France de water-polo ont complété les animations et initiations.

Ces 24h de water-polo ont aussi offert la possibilité au public d’assister à un match de très haut niveau opposant l’équipe de France à l’Allemagne (9-9, score final) dans les tribunes du centre nautique de La Baleine pleines à craquer pour cette rencontre internationale !

Stéphane Troussel, le Président du Conseil départemental a profité de l’événement en cette Journée olympique pour réaffirmer une nouvelle fois le soutien du Département à la candidature de Paris 2024 !
Dans l'actualité
Quand les Louves de Bobigny font des émules auprès des collégien·ne·s
Après avoir échangé durant la semaine avec des élèves du collège Jorissen de Drancy, les joueuses de l’équipe première de l’AC Bobigny 93 les ont (…)
Faada Freddy fait chanter la Multitude
Le 4 juillet, le chanteur sénégalais va monter sur la scène de la Biennale Multitude au parc de La Courneuve avec 440 écoliers de la communauté de (…)
Un étrange animal aperçu dans le canal de l’Ourcq
Un homme a fait part d’une étrange découverte ce matin alors qu’il longeait le canal de l’Ourcq. L’information commence à se répandre en (…)
À la rencontre des pom-pom boys de Montreuil
"On peut être un homme et aimer bouger ses fesses sur du Britney Spears", lâche Maxime, membre des Pêche Pêche Boys de Montreuil, version (…)
Une crèche prend le nom de… Bessie Coleman
À Dugny, une crèche départementale a été renommée « Bessie Coleman » le 27 mars. Un femmage à cette aviatrice américaine, première femme (…)
Biennale Multitude : une édition 2025 engagée et pluridisciplinaire
Le Département et ses nombreux partenaires ont présenté jeudi la programmation de la 2e Biennale Multitude, co-construite avec les habitant·es sur (…)