Catégories
Été du canal

L’Été du canal se réinvente

Pour sa 13e édition, le célèbre festival de plein air propose jusqu’au 20 septembre une kyrielle d’animations le long du canal de l’Ourcq. Au programme : des croisières festives, des ateliers ludiques, culturels et sportifs, des concerts flottants, des balades… dans le respect des règles sanitaires.

Littérature jeunesse

Le ParcoTruc(k)s a fait un carton

Le Parc d’attractions littéraires, renommé cette année ParcoTruc(k), a été revisité par le Salon du livre et de la presse jeunesse de Seine-Saint-Denis pour s’adapter à la crise sanitaire. Avec 25 000 visiteur∙euse∙s, il a presque doublé sa fréquentation par rapport à l’an dernier.

Coup de cœur

Évasion littéraire dans les parcs

Les bibliothèques se mettent au vert et investissent en juillet quatre des huit parcs départementaux de la Seine-Saint-Denis. Des espaces conviviaux et plus de cinq cents livres vous y attendent accompagnés d’une programmation culturelle foisonnante.

Le bilan de la mandature départementale canton par canton

Le 6 juillet sort un magazine hors-série, détaillant le bilan de la dernière mandature départementale. Ce passage en revue se fait à travers des pages thématiques, mais aussi canton par canton. Retrouvez dans cette carte interactive les principales réalisations effectuées dans votre canton au cours des six dernières années.

Santé

Don du sang : il faut regonfler les stocks !

Face à une baisse critique des réserves, l’Établissement Français du Sang (EFS) vous invite à vous rendre à la Maison du don de l’hôpital Avicenne à Bobigny. Votre mobilisation est essentielle à la reprise des opérations chirurgicales.

Coronavirus

Des repas de chefs pour les blouses blanches

Les initiatives se multiplient pour soutenir les soignant·e·s. Plus de 750 cuisinier·ère·s de toute la France préparent à tour de rôle des plateaux gastronomiques livrés gracieusement aux personnels des hôpitaux.

Mémoire Montreuil

Disparition de Jean-Charles Nègre

L’élu communiste montreuillois Jean-Charles Nègre est décédé vendredi 27 mars, des suites du coronavirus. Parmi ses nombreux mandats d’élu local, Jean-Charles Nègre a été vice-président du Conseil général de la Seine-Saint-Denis de 2002 à 2015.

Agenda