Catégories
Seine-Saint-Denis

Les jeunes de l’ASE portent haut les valeurs des JO

Une trentaine d’adolescent∙e∙s confié∙e∙s à l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE) se sont défoulé∙e∙s samedi 26 juin lors des Jeux de la participation organisés sur la base de loisirs de Champs-sur-Marne par le Département de la Seine-Saint-Denis, les associations UFOLEP et Démocratie ouverte. Ces jeunes ont également imaginé des projets solidaires en lien avec les Jeux Olympiques de Paris 2024 qu’ils∙elles réaliseront avec leur structure d’accueil.

Un atelier pour parler Jeux de Paris 2024 aux villes du Département

Le 12 janvier, la Fabrique des Jeux, l’outil de transmission d’information, d’échange et de construction de projets autour des Jeux de Paris 2024 lancé par le Département, a convié les villes de Seine-Saint-Denis pour évoquer les Jeux olympiques et paralympiques. Au menu de cet atelier : présentation de la nouvelle carte des sites olympiques, impact des JOP sur le territoire et héritage.

Bel été solidaire

A quatre ans des Jeux, l’été est sport en Seine-Saint-Denis

Durant tout l’été, le Département, associé à des partenaires tels que la FSGT 93 et différents comités départementaux, propose des activités sportives gratuites dans plusieurs parcs départementaux. L’objectif - encourager la pratique du sport pour petits et grands - rencontre celui défendu par le comité d’organisation des JO de Paris 2024. Vendredi 24 juillet, son président, Tony Estanguet, est d’ailleurs venu se rendre compte par lui-même des ateliers.

Semaine Olympique et Paralympique Noisy-le-Grand Neuilly-sur-Marne

Danse avec les roues

Le 6 février, un groupe d’adolescents du collège Balzac à Neuilly-sur-Marne, de l’institut d’éducation motrice de Noisy-le-Grand et des danseurs professionnels ont présenté leurs chorégraphies à l’occasion de la semaine de l’olympisme et du paralympisme. Une répétition générale qui met la barre très haut pour le spectacle.

Semaine Olympique et Paralympique

Collège Paul-Eluard : la semaine olympique et paralympique pour tremplin

2024 kilomètres à vélo-bureau, 2024 échanges de ping-pong, une « Laufdiktat »... les collégien·ne·s de Paul-Eluard à Montreuil, labellisé « Génération 2024 » par le ministère de l’Education, ont enchaîné les épreuves et les défis pour la Semaine olympique et paralympique, qui se déroulait du 3 au 7 février. Avec l’espoir qu’en bout de course, ils pourront financer leur projet de voyage à vélo d’une semaine, et ainsi découvrir les institutions reines du sport en France...

Saint-Denis JOP 2024

Les Jeux de Paris 2024 s’invitent à un salon consacré aux innovations technologiques

La 10 édition du salon Satis-Screen4All s’est tenue les 5 et 6 novembre aux Docks de Paris, à Saint-Denis. Soutenue par le Département, cette manifestation professionnelle est dédiée à la création et aux innovations technologiques au service des médias, entre autres. Cette année, une conférence sur les enjeux de la captation et de la diffusion des Jeux olympiques et paralympiques de 2020 à Tokyo en perspective des JOP de 2024 à Paris a particulièrement retenu l’attention. Nous y étions.

Agenda