Judo
Montreuil

La Nuit du judo a fait son show au centre sportif Arthur-Ashe de Montreuil

Devant près de 600 spectateurs, le Red Star Club Montreuil a organisé du 1er au 2 avril au centre sportif Arthur-Ashe, à Montreuil, la 6e édition de la Nuit du judo. Un événement gratuit, soutenu financièrement par le Département, la Ville de Montreuil et le comité 93 de judo, qui a vu s’opposer durant tout un week-end des vedettes locales, des combattants venus du Japon et des enfants de Seine-Saint-Denis.

Rugby à 7 Egalité femmes-hommes Handball

8 mars, paroles de sportives

Elles sont handballeuse, rugbywoman ou encore judoka de haut niveau, toutes licenciées en Seine-Saint-Denis. A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, nous leur avons demandé si on pouvait parler d’égalité femmes-hommes dans leur sport et comment celui-ci avait évolué au cours de leur carrière. Pour les trois, la réponse est assez unanime : il reste du chemin à parcourir.

Le Blanc-Mesnil

Judo Pro League : はじめ Hajimé !

Mardi 15 novembre, l’Etoile Sport judo du Blanc-Mesnil a accueilli et a disputé la première épreuve de la toute nouvelle Judo Pro League : une compétition par équipe mixte opposant les meilleurs clubs français. L’US Orléans judo est vainqueur de la soirée, l’ESBM judo, second, se qualifie pour les quarts de finale.

Villepinte

Grâce-Esther Mienandi-Lahou, judoka chercheuse d’or

Cette année, cette promesse du Judo club de Villepinte a tout gagné. Championne de France, championne d’Europe, championne du monde chez les cadettes, en individuel et par équipe... Cette as des tatamis, passionnée d’architecture, rêve de se construire un avenir.

J.O.P Tokyo Dugny

Larbi Benboudaoud, monument en or massif !

Derrière l’or de l’équipe de France mixte par équipe se cache Larbi Benboudaoud, un monstre d’entraîneur entraînant. Depuis son titre mondial en 1999 puis argent olympique en 2000, cet ex-professeur de judo de l’US Dugny a monté -avec succès- chaque marche jusqu’à directeur de la performance du judo français pour le mener au sommet de l’Olympe sous le nez des maîtres du jeu, les Japonais. Samedi, ses Bleus ont battu le Japon en finale (4 à 1) !

J.O.P Tokyo Le Blanc-Mesnil

Madeleine Malonga, une étoile en argent !

Championne du monde en 2019, la vice-championne du monde en titre (27 ans), l’Etoile du Blanc-Mesnil se pare d’argent pour sa première participation olympique. Malgré une carrière loin d’un long fleuve tranquille, la ceinture noire aux racines congolaises démontre qu’il ne faut « jamais rien lâcher… ». Ses prochains combats de vice-championne olympique seront donc de la même veine. En or, par équipe ?

J.O.P Tokyo Montfermeil

Coacher des judokates à Tokyo... depuis Montfermeil !

Obligé à des transfusions régulières, l’entraîneur Omar Gherram (59 ans) a dû renoncer à se rendre à Tokyo pour suivre ses deux judokates dont Marie Branser (République Démocratique du Congo), licenciée au Red Star Club Montreuil judo. A distance, Omar les suivra de près via ses écrans…

J.O.P Tokyo Le Blanc-Mesnil

Deux étoiles sur le tatami de Tokyo

Demain et après-demain, les Etoiles du Blanc-Mesnil Margaux Pinot (n°2 mondiale -70kg) et Madeleine Malonga (n°1 -78kg) entrent en lice, prêtes à suivre les pas argentés de la Noiséenne Amandine Buchard. Eliminé en huitièmes, le Montreuillois Alexandre Houssein lui se projette déjà sur 2024…

Agenda