Allez les Bleu.e.s !
Il reste un mois avant de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. A l’occasion de la Journée Olympique du 23 juin, faites du sport et réalisez le défi des 2024m ! Explications.
Le saviez-vous, il y a deux façons d’encourager l’Équipe de France olympique durant cette semaine ?
* Dès aujourd’hui : en relevant le défi des 2024m et en téléchargeant votre dossard ici
* Dès le 23 juin : en envoyant des messages de soutien via un numéro WhatsApp des supporters de l’équipe de France (à bientôt sur nos réseaux sociaux pour plus d’infos)...
Si vous êtes à Paris ou tout proche comme dans notre département, sachez que la Ville de Paris a mis en place un parcours dédié à l’accomplissement de ce parcours le 23 juin. S’inscrire ici !
Cette Journée Olympique est co-organisée cette année par Paris 2024, France Olympique, le Comité Paralympique Et Sportif Français et se déroulera aussi en Seine-Saint-Denis dans nos collèges... A suivre sur notre magazine en ligne !
Dans l'actualité
Multitude, ça va de Soa…
Soa de Muse a grandi à Aulnay et s’est fait connaître pour avoir terminé 2e de la première édition de Drag Race France. Habitante de Saint-Denis, (…)
Parc Georges-Valbon : son agrandissement vu du ciel
Véritable poumon vert de la Seine-Saint-Denis, le parc départemental Georges-Valbon à La Courneuve s’est agrandi de 13 hectares. Cette nouvelle (…)
La Balise, vitrine de l’Economie sociale et solidaire
Cette ancienne friche de 700 m² a été transformée en lieu d’accueil pour les acteur·ices et artisan·es de l’ESS. 21 structures de l'Economie (…)
Pont de l’Ile Saint-Denis : le point
Le pont ayant été percuté par un bateau, le Département de la Seine Saint Denis a décidé d’en interdire l’accès aux véhicules le temps de procéder (…)
400 jeunes de l’Aide sociale à l’enfance mobilisés pour s’insérer
Le 2e Forum de l’insertion des jeunes de l’ASE (Aide sociale à l'enfance), organisé le 14 mai par la Seine-Saint-Denis a accueilli près de 400 (…)
Des collégiens de Gagny à la découverte de la Corée du Sud
En avril dernier, quinze élèves de classes Segpa du collège Théodore-Monod, à Gagny, sont partis dix jours en Corée du Sud. Un voyage organisé (…)