Catégories
Seine Saint-Denis
Jeux olympiques et paralympiques Actions pour les Jeux JOP 2024

Allez les Bleu.e.s !

Il reste un mois avant de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. A l’occasion de la Journée Olympique du 23 juin, faites du sport et réalisez le défi des 2024m ! Explications.

Le saviez-vous, il y a deux façons d’encourager l’Équipe de France olympique durant cette semaine ?

* Dès aujourd’hui : en relevant le défi des 2024m et en téléchargeant votre dossard ici
* Dès le 23 juin : en envoyant des messages de soutien via un numéro WhatsApp des supporters de l’équipe de France (à bientôt sur nos réseaux sociaux pour plus d’infos)...

Si vous êtes à Paris ou tout proche comme dans notre département, sachez que la Ville de Paris a mis en place un parcours dédié à l’accomplissement de ce parcours le 23 juin. S’inscrire ici !

Cette Journée Olympique est co-organisée cette année par Paris 2024, France Olympique, le Comité Paralympique Et Sportif Français et se déroulera aussi en Seine-Saint-Denis dans nos collèges... A suivre sur notre magazine en ligne !

à lire aussi
Pierrefitte-sur-Seine Natation JOP 2024

Elle donne son nom au nouveau centre aquatique de Pierrefitte : qui est Claire Supiot ?

Le centre aquatique Claire Supiot à Pierrefitte-sur-Seine ouvre ses portes au public vendredi 27 mai ! Mais savez-vous qui se cache derrière ce nom ? Une nageuse, la seule de l’histoire ayant participé à des Jeux olympiques et paralympiques ! Claire Supiot, c’est un parcours de vie hors du commun et un sourire à toute épreuve. Rencontre en vidéo.

Bondy Football

Kylian Mbappé, Bondy forever

Le champion du monde 2018 et attaquant prolifique a décidé de rester trois ans supplémentaires au Paris Saint-Germain. Lundi, il a expliqué les raisons de son choix et n’a pas manqué d’adresser un bonjour chaleureux à Bondy, là où tout a commencé.

Waterpolo Saint-Denis Noisy-le-Sec

Cercle 93, tête haute !

Pour la deuxième année consécutive, la finale du championnat de France Elite de water-polo opposait le Cercle 93 à Marseille, la référence. Le 18 mai le match aller au stade nautique Maurice-Thorez de Montreuil s’est soldé par une victoire des Marseillais 17 à 13, qui ont confirmé chez eux 13 à 7. Vice champion de France, le Cercle 93 a pourtant gagné sur bien des points...