Allez les Bleu.e.s !
Il reste un mois avant de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. A l’occasion de la Journée Olympique du 23 juin, faites du sport et réalisez le défi des 2024m ! Explications.
Le saviez-vous, il y a deux façons d’encourager l’Équipe de France olympique durant cette semaine ?
* Dès aujourd’hui : en relevant le défi des 2024m et en téléchargeant votre dossard ici
* Dès le 23 juin : en envoyant des messages de soutien via un numéro WhatsApp des supporters de l’équipe de France (à bientôt sur nos réseaux sociaux pour plus d’infos)...
Si vous êtes à Paris ou tout proche comme dans notre département, sachez que la Ville de Paris a mis en place un parcours dédié à l’accomplissement de ce parcours le 23 juin. S’inscrire ici !
Cette Journée Olympique est co-organisée cette année par Paris 2024, France Olympique, le Comité Paralympique Et Sportif Français et se déroulera aussi en Seine-Saint-Denis dans nos collèges... A suivre sur notre magazine en ligne !
Dans l'actualité
Préparez votre rentrée avec nos aides financières
Le Département accompagne les collégien·nes à travers le chèque réussite pour les 6e et le Pass Sport 5e. Effectuez votre demande avant le 14 (…)
Alerte pollution levée !
La préfecture d'Ile-de-France a levé jeudi soir la procédure d'alerte pour pollution à l'ozone déclenchée la veille. Retrouvez ici les (…)
Virus du Nil occidental : ce qu’il faut savoir
2 cas autochtones d’infection par le virus du Nil occidental ont été détectés chez des personnes résidant en Seine-Saint-Denis. Il est transmis (…)
Wonka sous les étoiles aux Guilands
Vous avez été nombreux et nombreuses, samedi 9 août, à venir profiter d'une belle soirée d'été sous les étoiles avec la projection du film Wonka (…)
Reekom, pionnier du re-commerce
Lancée en 2022, l'entreprise courneuvienne Reekom redonne vie à des milliers de produits de prêt-à-porter, de chaussures, de maroquinerie, de (…)
Un après-midi frissonnant à La Poudrerie…
Le Bel été populaire, festif et solidaire, ça continue dans les parcs départementaux et dans nos stations d'été. Le Bal des Monstres a rassemblé (…)