Allez les Bleu.e.s !
Il reste un mois avant de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo. A l’occasion de la Journée Olympique du 23 juin, faites du sport et réalisez le défi des 2024m ! Explications.
Le saviez-vous, il y a deux façons d’encourager l’Équipe de France olympique durant cette semaine ?
* Dès aujourd’hui : en relevant le défi des 2024m et en téléchargeant votre dossard ici
* Dès le 23 juin : en envoyant des messages de soutien via un numéro WhatsApp des supporters de l’équipe de France (à bientôt sur nos réseaux sociaux pour plus d’infos)...
Si vous êtes à Paris ou tout proche comme dans notre département, sachez que la Ville de Paris a mis en place un parcours dédié à l’accomplissement de ce parcours le 23 juin. S’inscrire ici !
Cette Journée Olympique est co-organisée cette année par Paris 2024, France Olympique, le Comité Paralympique Et Sportif Français et se déroulera aussi en Seine-Saint-Denis dans nos collèges... A suivre sur notre magazine en ligne !
Dans l'actualité
Denis Pouppeville, le carnaval de la vie
C’est à Montreuil que Denis Pouppeville a posé son chevalet, ses toiles et ses tubes de peinture, mais aussi ses rêves perdus et réalisés. (…)
Alyssia Poulange, en marche vers les podiums
Deux podiums en deux tournois ! De retour sur les tatamis après une blessure au genou, Alyssia Poulange (19 ans) du Saint-Ouen Judo Jujitsu (…)
Retour en vidéo sur 3 jours de Biennale Multitude !
Le week-end du 4 au 6 juillet, la Seine-Saint-Denis a célébré sa biennale culturelle Multitude au parc départemental Georges-Valbon à La (…)
« J’ai dessiné Drancy » : un documentaire sur un témoignage exceptionnel du camp de Drancy
Sorti cette année, ce documentaire poignant présente le témoignage exceptionnel de Georges Horan-Koiransky, qui durant ses 9 mois de détention à (…)
A la Biennale Multitude, « l’importance de faire de la place à d’autres récits »
Vendredi 4 juillet, l’écrivain Rachid Benzine et la directrice de la MC93 de Bobigny Hortense Archambault ont introduit la Biennale Multitude du (…)
La maison du parc de la Bergère prend le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne
Samedi 5 juillet, la maison du Parc de la Bergère à Bobigny a pris le nom de Danièle Djamila Amrane-Minne. Une dénomination dans le cadre de la (…)