Catégories
Santé & Prévention
Santé

Prenez soin de vos seins !

A l’occasion d’Octobre rose, les centres de Protection Maternelle et Infantile de Seine-Saint-Denis rappellent aux femmes les indispensables de la prévention du cancer du sein : comment pratiquer l’auto-examen des seins, un suivi médical tous les ans à partir de 30 ans et à partir de 50 ans un dépistage tous les 2 ans.

Vaccination : plus d’hésitation

Le Département met les bouchées doubles pour permettre aux Séquano-dionysiens et Séquano-dionysiennes de s’informer et se faire vacciner au plus près de leur domicile.

Livry-Gargan

Un parcours santé en collège pour la fin de l’année

Escape game, serious game, interventions de spécialistes de la lutte contre le dopage, contre les addictions, dégustations de petits déj’ « healthy » ... Pendant une semaine, le programme habituel des collégiens de Lucie-Aubrac, à Livry-Gargan, a été bousculé par une exceptionnelle « semaine de la santé » concoctée par leurs profs de SVT. Les connaissances ainsi acquises pourraient bien être évaluées et compter pour le brevet d’ici un ou deux ans.

Pantin

Un nouvel espace santé pour les jeunes

L’Atelier, un lieu d’accueil du Centre Régional d’Information et de Prévention du Sida et pour la santé des jeunes (CRIPS) Île-de-France a ouvert début février ses portes à Pantin. L’objectif : informer les 13 – 25 ans sur les thématiques de santé et de bien-être. Reportage.

Femmes Pierrefitte-sur-Seine Stains

"Les tétés, à votre santé !"

Tout au long du mois d’octobre, la Seine-Saint-Denis se mobilise pour rappeler l’importance du dépistage précoce dans la prévention du cancer du sein. Un mot d’ordre scandé joyeusement et tambours battants dans plusieurs villes du département.

Mobilisation

Don de sang : une mobilisation nécessaire en cette fin d’année

Entre deux réveillons, un acte est plus que jamais nécessaire : donner son sang. Ces dernières semaines, l’Etablissement français du sang a en effet appelé les Français à se mobiliser pour répondre aux besoins des patients. La docteure Michèle Villemur, médecin responsable des collectes mobiles pour le Pôle Est francilien, nous explique pourquoi.

Associations Pantin

Chiner contre le Sida

La braderie de la mode de Aides 2018 a eu lieu dans les Magasins généraux de Pantin. L’occasion rêvée de conclure de bonnes affaires tout en participant à la lutte contre le VIH. On vous explique exactement comment.

Agenda