COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Coronavirus
Coronavirus Enfance & Famille

Dr Pommepuy : les « troubles psychiques risquent fort de s’aggraver »

La pandémie et le confinement ne sont pas sans conséquences psychologiques pour les enfants et adolescents, notamment s’ils s’accompagnent d’une surexposition aux informations ou d’une désorganisation du quotidien. Chef de pôle de psychiatrie infanto-juvénile à Ville-Evrard, le Dr Noël Pommepuy alerte sur ces risques et conseille aux parents, pour les réduire, de garder des rythmes, de limiter les écrans, de privilégier les activités et de ne pas rester isolés.

Coronavirus

Confiné·e·s sans s’ennuyer/ Confiné·e·s et s’entraider

Le confinement n’est simple pour personne, surtout quand il est appelé à durer. Pour vous aider à mieux vivre cette situation, nous avons souhaité créer deux rubriques spéciales : « Confiné·e·s sans s’ennuyer », où des agent·e·s du Département donnent des idées d’occupations et « Confiné·e·s et s’entraider », qui incite à ne pas interrompre la solidarité durant cette période particulière. Ces deux rubriques tenteront de recenser les actions de culture et de solidarité qui émergent en Seine-Saint-Denis durant cette période de confinement.

  • 1
  • 2