Catégories
Gagny
Eau & assainissement Neuilly-sur-Marne

Un nouveau bassin pour rendre possible la baignade dans la Seine

Un bassin de rétention se construit à Gagny. Il a deux objectifs : lutter contre les inondations dans ce secteur particulièrement touché et rendre possible la baignade dans la Seine et la Marne. La première pierre a été posée par le président du Département mercredi 30 novembre. Sa mise en service est prévue au printemps 2024. Reportage sur le chantier en vidéo.

Bobigny Bagnolet Football

Sefyu veut hisser le Football Club 93 au sommet

Rappeur aux multiples récompenses, Sefyu revient aujourd’hui à sa première passion : le football. L’enfant d’Aulnay-sous-Bois accompagne le FC93 de Bobigny pour le mettre "au centre de Paris". Une ambition un peu folle pour un club de National 2 ? Il nous explique. Vidéo.

Education aux médias Histoire

Des collégiens de Gagny se penchent sur la guerre d’Algérie

Toute cette année scolaire, une classe de 3e du collège Théodore-Monod de Gagny a travaillé sur la mémoire de la guerre d’Algérie, dans le cadre d’un projet d’éducation aux médias. 60 ans après l’indépendance de l’Algérie, leur documentaire, réalisé grâce à l’intervention au long cours d’une journaliste d’Arte, restitue avec justesse la complexité de cette terrible guerre de décolonisation.

Bobigny Bagnolet Football

FC 93, la fin -provisoire- d’une belle histoire...

Dimanche 13 mars au Stade Delaune de Bobigny, l’épopée du FC 93 en Coupe Gambardella s’est arrêtée nette face à Rennes (0-4). Un score sec, même si face aux joueurs du centre de formation du Stade Rennais, les petits poucets de Seine-Saint-Denis ont fait mieux que résister. De quoi laisser espérer de beaux jours à un club qui ambitionne de fédérer les talents du 93 pour viser de nouveaux sommets.

Bobigny Bagnolet Football

Les minots du FC 93 veulent écrire leur histoire

Ils s’appellent Ange, Arnaud ou Zakaria. Fin janvier, les jeunes pousses du FC 93, une union entre Bobigny, Bagnolet et Gagny, ont accompli l’exploit de sortir Dijon de la Gambardella, l’équivalent de la coupe de France pour les équipes de moins de 19 ans. Le 20 février, ils affrontent Saran pour une place en quarts de finale, un stade de la compétition qu’aucun club de Seine-Saint-Denis n’a atteint hormis le Red Star. Coup de projecteur sur des jeunes qui rêvent plus haut.

Handball Noisy-le-Grand

Dans la tanière des Louves

Les Louves, c’est le surnom des joueuses de l’Entente Noisy-le-Grand Gagny Handball 93. Deux clubs réunis pour la réussite de leurs joueuses en D2 et qui visent l’accès à la D1, le plus haut niveau français.

  • 1
  • 2
Agenda
Exposition

Regards sur les hôtels de ville

L’évolution de l’architecture des hôtels de ville au cours des 19e et 20e siècles témoigne de l’urbanisation progressive de la Seine-Saint-Denis. L’hôtel de ville, le plus emblématique des bâtiments communaux, évolue également dans son programme, sa forme, son esthétique en suivant les mutations de (...)