Catégories
Football
Montfermeil Football

Sébé Coulibaly, le foot au féminin

Passée par de nombreux clubs de Seine-Saint-Denis, cette jeune femme lance le 11 juillet « Ladies Squad », une application mobile pour encourager la pratique féminine du football. Cette internationale malienne, qui a grandi aux Bosquets à Montfermeil, voit aussi dans le foot un outil pour faire progresser la cause des femmes. Rencontre.

Portrait JOP 2024 Football

Hakim Arezki, le sport comme renaissance

Vice-champion paralympique à Londres avec l’équipe de France de cécifoot - du football pour non-voyants - cet homme de terrain est devenu en juin dernier président du Comité handisport 93. Il nous parle de tout ce que son sport lui a apporté et de ses espoirs liés aux Jeux de Paris 2024.

Bondy Football

Kylian Mbappé, une-deux avec la jeunesse

Le champion du monde 2018, originaire de Bondy, a lancé lundi son association « Inspired by KM ». Cette structure se propose d’accompagner les rêves de 98 enfants de la région parisienne, dont une bonne partie sont issus de la Seine-Saint-Denis.

Noisy-le-Grand Football

Noisy-le-Grand FC, l’aventure corse

Le 24 janvier, le Noisy-le-Grand FC se déplacera à Bastia pour disputer le 16e de finale de Coupe de France. Après sa victoire au tour précédent contre le Gazélec Ajaccio, club de ligue 2, le club de Régional 1 veut continuer à se faire plaisir et ravir ses supporters.

Bondy Football

A Bondy, Mbappé revient fêter son titre en famille

Mercredi 17 octobre, Kylian Mbappé est revenu en fils prodige le temps d’un après-midi au stade Léo-Lagrange, le terrain de ses débuts à l’AS Bondy, pour fêter son titre de champion du monde de foot. 10 000 personnes l’ont accueilli en héros et en modèle pour la jeunesse de Seine-Saint-Denis.

Bondy Football

Merci Kylian, merci les Bleus !

La France est championne du monde, pour la deuxième fois de son histoire ! Portés par leur jeunesse, les Bleus ont notamment pu compter sur un Kylian Mbappé majestueux, sacré meilleur jeune joueur du tournoi. Bravo à la pépite made in Seine-Saint-Denis, formée à l’AS Bondy jusqu’à ses 13 ans. Diaporama.