Catégories
Saint-Ouen

Rino Della Negra, Une étoile ne meurt jamais

Rino Della Negra, fusillé à 20 ans avec ses camarades du groupe Manouchian, est une figure de la Résistance et du Red Star où il fit un trop court passage. Deux historiens, dans une biographie passionnante, nous replongent dans cette vie si courte et si dense fauchée par les balles nazies.

Gagny Bobigny Bagnolet

FC 93, la fin -provisoire- d’une belle histoire...

Dimanche 13 mars au Stade Delaune de Bobigny, l’épopée du FC 93 en Coupe Gambardella s’est arrêtée nette face à Rennes (0-4). Un score sec, même si face aux joueurs du centre de formation du Stade Rennais, les petits poucets de Seine-Saint-Denis ont fait mieux que résister. De quoi laisser espérer de beaux jours à un club qui ambitionne de fédérer les talents du 93 pour viser de nouveaux sommets.

Gagny Bobigny Bagnolet

Les minots du FC 93 veulent écrire leur histoire

Ils s’appellent Ange, Arnaud ou Zakaria. Fin janvier, les jeunes pousses du FC 93, une union entre Bobigny, Bagnolet et Gagny, ont accompli l’exploit de sortir Dijon de la Gambardella, l’équivalent de la coupe de France pour les équipes de moins de 19 ans. Le 20 février, ils affrontent Saran pour une place en quarts de finale, un stade de la compétition qu’aucun club de Seine-Saint-Denis n’a atteint hormis le Red Star. Coup de projecteur sur des jeunes qui rêvent plus haut.

Bagnolet

La Coupe d’Afrique des Nations vue depuis la Seine-Saint-Denis

Lundi 24 janvier, le 8e de finale entre le Cameroun, pays hôte de la compétition, et les Comores, qui participaient pour la première fois de leur histoire aux phases à éliminations directes, aura déchaîné les passions. Nous avons vécu ce match au restaurant "Le Chalet" à Bagnolet, qui comme son nom ne l’indique pas, propose de la cuisine camerounaise.

Saint-Ouen

Le Red Star puni par Ben Yedder

Un doublé de l’international français a mis fin aux espoirs du Red Star, battu dimanche 0-2 par Monaco en 32e de finale de Coupe de France. L’équipe de Saint-Ouen a pourtant réalisé un bon match, manquant seulement d’un brin de réussite et de réalisme.

Saint-Denis La Courneuve

A Marville, le Red Star rentre à la maison

Un centre d’entraînement flambant neuf au parc départemental des sports de Marville, un stade Bauer rénové à l’horizon 2024... Le club emblématique de Saint-Ouen, qui par le passé avait dû s’exiler ailleurs, renoue avec ses bases locales. Un recentrage qui est le fruit de l’action du club, mais aussi de la volonté de nombreux acteurs politiques, parmi lesquels le Département. Visite guidée du centre en vidéo, comme si vous y étiez !

Saint-Ouen

Younès Ghabaoui, gamin de Saint-Ouen

Joueur du Red Star depuis l’âge de 9 ans, Younès Ghabaoui s’est imposé comme titulaire dans son club de toujours, pour sa première année chez les pros. Après avoir connu une belle épopée en Coupe de France, cet arrière gauche de 23 ans rêve maintenant d’une montée en Ligue 2, dans un stade Bauer rénové.

Saint-Ouen

Le Red Star a fait peur au grand Lyon

La magie de la Coupe de France a failli refrapper, jeudi 8 avril… Dans son 8e de finale, le Red Star a fait trembler Lyon, géant de L1, qui ne s’est sauvé qu’aux tirs au but. Héroïques, les Audoniens, pourtant menés 0-2, avaient trouvé les ressources pour revenir à 2-2. Ils disent adieu à la Coupe, après un brillant parcours qui les a notamment vus battre Lens au tour précédent.

Agenda