Catégories
Blanc-Mesnil
Sport pour tous Judo Villemomble Montreuil Gagny

Kimonos de gala pour la 5e Nuit du judo

Retour sur la 5e Nuit du judo du Conseil Départemental organisée par le club de Villemomble Sports, le 18 mars. Un match par équipes mixte avec l’Espagne et les espoirs de l’INSEP face à quelques-uns des meilleurs judokas du 93. L’occasion aussi d’une opération séduction pour le judo made In Seine-Saint-Denis.

Patrimoine Le Bourget

La grande histoire de l’aéroport du Bourget

Militaires, civils et recordmen s’y sont succédé. Aujourd’hui, on y retrouve visiteurs et clientèle d’affaire. L’aéroport du Bourget, c’est une histoire de plus d’un siècle et qui a façonné le territoire alentour. Vidéo.

Portrait

Décès d’Annette Muller, rescapée de la rafle du Vel d’Hiv

Annette Bessman, née Muller, est morte à 88 ans le 9 août dernier au Blanc-Mesnil, où ses obsèques ont eu lieu mercredi 18 août. À l’âge de neuf ans, elle avait été arrêtée à Paris avec sa famille lors de la rafle du Vélodrome d’Hiver puis internée au camp de Beaune-la-Rolande, dans le Loiret. Elle s’est ensuite battue inlassablement pour honorer la mémoire des enfants de la Shoah.

Consommation Rosny-sous-Bois

Au Blanc-Mesnil, Wokie, le Food Truck à la sauce asiatique

Jusqu’au 19 mai, les terrasses des restaurants sont encore fermées. Pour vous faire patienter, tour d’horizon dans cette mini-série de quelques food trucks - camions à vocation gastronomique - qui ont pignon sur roue dans le département. Pour ce premier épisode, zoom sur Wokie Food Truck, une enseigne qui mitonne des plats asiatiques faits maison au Blanc-Mesnil et à Rosny-sous-Bois.

Jeux olympiques et paralympiques Judo

Madeleine Malonga a son ticket pour Tokyo

Mardi 6 avril, Larbi Benboudaoud, directeur de la haute performance de l’équipe de France, ex-judoka de Dugny et entraîneur national a communiqué une grande partie de la sélection pour les XXXIIes Jeux olympiques de Tokyo. Dans ses rangs, la championne du monde Madeleine Malonga, de l’Etoile sportive du Blanc-Mesnil.

Bel été solidaire Bobigny

Réviser tout en s’amusant, le bon mix d’Espoirs Jeunes

Cette association présente à Bobigny et au Blanc-Mesnil propose durant tout l’été des ateliers gratuits d’aide aux devoirs le matin, suivis d’activités loisirs l’après-midi. Un dispositif financé par la ville de Bobigny et le Bel été solidaire du Département, bienvenu à l’heure où certains jeunes peuvent ressentir un besoin de remise à niveau après le confinement. Reportage.

Judo

Madeleine Malonga, un titre mondial au pays du judo

A 25 ans, cette judoka de l’Etoile Sportive Blanc-Mesnil a été sacrée fin août championne du monde pour la première fois de sa carrière, chez les -78kg. Cerise sur le kimono, c’était au Japon, pays de naissance de sa discipline et pays hôte des Jeux de Tokyo 2020, dont cette bosseuse rêve aussi.

Théâtre IN Seine-Saint-Denis

Les jeunes du Red Star montent sur scène

Le 2 juin, des jeunes footballeurs du Red Star ont participé à un spectacle au Théâtre du Blanc-Mesnil dans le cadre d’un projet pédagogique mené par le quatuor à cordes Léonis. L’objectif : marier foot, danse et musique classique, pour faire tomber des barrières arbitraires. VIDÉO.

Agenda