Catégories
Seine Saint-Denis
Eau & assainissement Neuilly-sur-Marne Gagny

Un nouveau bassin pour rendre possible la baignade dans la Seine

Un bassin de rétention se construit à Gagny. Il a deux objectifs : lutter contre les inondations dans ce secteur particulièrement touché et rendre possible la baignade dans la Seine et la Marne. La première pierre a été posée par le président du Département mercredi 30 novembre. Sa mise en service est prévue au printemps 2024. Reportage sur le chantier en vidéo.

Photo : Sylvain Hitau.

à lire aussi
Livres Neuilly-sur-Marne

Neuilly-sur-Marne se raconte dans un bel ouvrage

Richement illustré et documenté, ce nouvel opus de la collection initiée par les éditions AAM, avec le soutien du Département de la Seine-Saint-Denis, s’inscrit dans la volonté de faire connaître la Marne et son patrimoine architectural sur la période 1850-1950.

Architecture Aubervilliers

Renée Gailhoustet nous quitte, la Maladrerie vivra !

Renée Gailhoustet s’est éteinte le 7 janvier dernier. Cette architecte du logement social est à l’origine de la Maladrerie, un quartier de 850 logements sociaux construit dans les années 1970 à Aubervilliers. Elle laisse une œuvre qui n’a obtenu sa juste reconnaissance que tardivement... Explications.

Revivez 2022 en vidéo !

2022 était l’année des retrouvailles, du rassemblement, du partage et de la solidarité. Sport, culture, loisirs... nous avons fêté la richesse de notre département à travers de nombreux événements, talents. Nous vous proposons ici les plus belles images de ces moments de joie et de partage.

Le budget 2023 adopté : ce qu’il faut en retenir

Le Conseil départemental a adopté en séance jeudi 15 décembre le budget 2023. Avec 457 millions d’investissements, un montant sans précédent, la Seine-Saint-Denis va accélérer sa bifurcation écologique. Parmi les autres priorités affichées, le soutien du pouvoir d’achat, le sport et la culture... Découvrez les données-clés du budget 2023.