Territoire des Jeux

Aurélien, "Regardez la télé, je pense que vous m’y verrez"

Aurélien, originaire de Bondy, est l’un des espoirs français pour les compétitions de judo. Tout d’abord un rêve, les Jeux sont aujourd’hui un objectif pour montrer que le savoir-faire français est au rendez-vous !

Mallory, "Ça serait incroyable de participer"

Mallory Leconte est une des espoirs tricolores du 100m. L’une des 35 membres du dispositif Génération Jeux nous raconte ses objectifs et ses envies pour les Jeux Olympiques de 2024.

Aubervilliers

Le Département encourage ses champion.ne.s

La 6e promotion de Génération Jeux a été présentée vendredi 12 mai à Aubervilliers. 35 athlètes, 16 filles et 19 garçons, sont soutenus par le Département pour faire rayonner les couleurs de la Seine-Saint-Denis. Parmi eux, plusieurs ont pour ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Héritage J.O.P. 2024

Après les JOP, un village en héritage

A Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et sur L’Île-Saint-Denis, le chantier du village olympique des Jeux 2024 a commencé. Un long travail en concertation avec les riverain·e·s pour limiter les nuisances et assurer aux habitant·e·s de Seine-Saint-Denis un héritage... olympique !

Portrait

Agent·e·s du Département le matin, athlètes olympiques l’après-midi

Tous trois athlètes de haut niveau, Anita Blaze (escrime), Bopha Kong (para-taekwondo) et Mamadassa Sylla (lutte gréco-romaine) sont également, depuis octobre dernier, agent·e·s du Département. Ils ont en effet signé avec la collectivité une convention d’insertion professionnelle d’un an qui leur permet de mener de front, et en toute sérénité, préparation en vue des Jeux olympiques et paralympiques Tokyo 2021 et reconversion. Un combo forcément gagnant. Portraits.

JOP 2024

La nouvelle piscine de Marville a désormais un visage

Les plans de la nouvelle piscine du parc des sports de Marville sont désormais connus. Cet équipement, longtemps attendu par les habitants de Seine-Saint-Denis, sera construit par l’entreprise GCC, lauréat tout juste choisi par le Département, maître d’ouvrage. Opérationnel dès janvier 2024 pour pouvoir recevoir des entraînements de water-polo lors des Jeux de Paris 2024, ce centre aquatique accueillera surtout par la suite tous les habitants du département, pour une diversité d’usages.

Un champion parmi les agent.e.s du Département

Il est une des grandes chances de médaille de la France et de la Seine-Saint-Denis aux Jeux paralympiques de Tokyo cette année. Bopha Kong, multiple champion du monde de para-taekwondo licencié à Bondy est désormais agent au Département !

Equitation

Chiara Zenati, espoir paralympique

En une épreuve internationale et à 17 ans, Chiara Zenati, du centre équestre départemental UCPA La Courneuve, a fait sa place en équipe de France de para-dressage, au point d’être un espoir pour les Jeux paralympiques de Tokyo et de Paris.