Territoire des Jeux

Aurélien, "Regardez la télé, je pense que vous m’y verrez"

Aurélien, originaire de Bondy, est l’un des espoirs français pour les compétitions de judo. Tout d’abord un rêve, les Jeux sont aujourd’hui un objectif pour montrer que le savoir-faire français est au rendez-vous !

Mallory, "Ça serait incroyable de participer"

Mallory Leconte est une des espoirs tricolores du 100m. L’une des 35 membres du dispositif Génération Jeux nous raconte ses objectifs et ses envies pour les Jeux Olympiques de 2024.

Aubervilliers

Le Département encourage ses champion.ne.s

La 6e promotion de Génération Jeux a été présentée vendredi 12 mai à Aubervilliers. 35 athlètes, 16 filles et 19 garçons, sont soutenus par le Département pour faire rayonner les couleurs de la Seine-Saint-Denis. Parmi eux, plusieurs ont pour ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Football

Hakim Arezki, le sport comme renaissance

Vice-champion paralympique à Londres avec l’équipe de France de cécifoot - du football pour non-voyants - cet homme de terrain est devenu en juin dernier président du Comité handisport 93. Il nous parle de tout ce que son sport lui a apporté et de ses espoirs liés aux Jeux de Paris 2024.

Bobigny

Le PRISME, un équipement modèle d’inclusion par le sport

Mercredi 29 janvier, le Département de Seine-Saint-Denis a présenté le PRISME, un équipement sportif inclusif à Bobigny, pensé pour accueillir tous les publics, valides ou en situation de handicap. Une première en Europe et un des trésors de l’héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.