Catégories
Territoire des Jeux
Fabrique des Jeux

L’Olympiade culturelle, version 93

Paris 2024, cela va bien au-delà du sport. Dès maintenant, le Comité d’organisation des Jeux est déterminé à célébrer le mariage du corps et de l’esprit, partout en France, dans le cadre de l’Olympiade culturelle. On vous présente 3 projets artistiques que vous pourrez découvrir d’ici peu en Seine-Saint-Denis...

Dugny

La première pierre du Village des médias est posée !

Vendredi 1er juillet, la première pierre du Village des médias a été posée à Dugny en présence de Stéphane Troussel, président du Département de Seine-Saint-Denis. Destiné à accueillir les journalistes du monde entier durant les JOP de Paris 2024, cet ensemble sera l’un des héritages olympiques de la Seine-Saint-Denis.

Saint-Denis

Un avant-goût des JOP Paris 2024 au Stade de France !

Dimanche 26 juin, au pied du Stade de France, plusieurs milliers de personnes ont pu avoir un aperçu des Jeux Olympiques de Paris 2024, à moins de 800 jours du lancement de la compétition. Escrime, canoë-kayak sur le canal, trampoline, escalade… Petits et grands ont testé une trentaine de disciplines sportives olympiques en présence de plusieurs médaillés olympique. (Re)vivez en vidéo cette journée festive et populaire.

Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis plus vite, plus haut, plus fort

A deux ans des JOP Paris 2024, la Journée olympique autour du Stade de France a attiré dimanche 26 juin des milliers de participant·e·s. Parmi eux, un large public du département, qui a pu découvrir gratuitement une trentaine de sports olympiques et paralympiques, auprès de champions souvent très accessibles. L’alchimie autour des Jeux monte en puissance...

JOP 2024

Koumba Larroque, solide comme un roc

La médaillée de bronze des derniers Mondiaux seniors n’a fait qu’une bouchée de la concurrence aux tout récents championnats de France. La sociétaire du Bagnolet Lutte 93 semble programmée pour les JOP de 2024, pour lesquels elle bénéficie du dispositif départemental Génération 2024.

Saint-Denis

A Saint-Denis, le water-polo va souffler le show…

Deuxième édition des 24 heures du water-polo les 23 et 24 juin à Saint-Denis. Un évènement annuel qui va désormais égrener chaque printemps le compte-à-rebours vers les Jeux de 2024. En mélangeant haut niveau et sport pour tous.

Aubervilliers

Passage(s), une porte d’entrée vers les Jeux

A l’horizon 2024, les portes parisiennes d’entrée (La Villette, La Chapelle, Aubervilliers) vers les Jeux et la Seine-Saint-Denis vont évoluer. Dans le cadre d’un projet culturel, des élèves séquano-dionysiens et parisiens ont déjà imaginé nouveaux desseins et dessins pour la première nommée.

Portrait

Emmanuelle Assmann, un fauteuil pour Jeux

Présidente du Comité Paralympique et Sportif Français, cette native du Raincy, vivant aujourd’hui à Rosny-sous-Bois, est un pilier du comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Ancienne épéiste bronzée aux Jeux Paralympiques en 2004, Emmanuelle Assmann (43 ans) est une incroyable ambassadrice du sport, du handicap et de notre département.

À suivre

Lancement de « Seine-Saint-Denis 2024 – La Fabrique »

Lors du 1er Conseil d’administration du Comité d’organisation de Paris 2024 le 2 mars dernier, le président du Conseil départemental Stéphane Troussel a annoncé le lancement de Seine-Saint-Denis 2024 – La Fabrique "une démarche de construction avec les acteurs du territoire et les habitants" sur tous les projets liés aux futurs Jeux olympiques.

Économie & Emploi

Toutes les offres d’emploi Paris 2024

80% des équipements des Jeux Olympiques se situeront sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, générant des emplois sur différents secteurs et postes. L’équipe de Paris 2024 propose des offres régulièrement mises à jour sur leur plateforme de recrutement.