En Seine-Saint-Denis, les Jeux de Paris 2024 accélérateurs d’histoire(s)
Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis a lancé récemment une campagne de communication pour symboliser son ambition concernant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur son territoire : faire de ces Jeux un accélérateur d’Histoire(s) pour la Seine-Saint-Denis.
Depuis l’obtention des Jeux, la Seine-Saint-Denis a une place primordiale dans le projet olympique de 2024 avec l’accueil de nombreuses épreuves sportives olympiques et paralympiques, la construction des deux villages (athlètes et médias), de sites d’entraînements. De fait, elle sera la bénéficiaire de 80% des fonds investis pour les Jeux.
Le Département prend donc toute sa part dans la réalisation de ceux-ci et notamment dans le fait qu’ils puissent être jugés utiles pour le territoire et ses habitants.
C’est pourquoi cette campagne vient démontrer et valoriser l’héritage des Jeux sur son territoire. Un héritage déjà en construction et qui s’inscrit dans la durée pour l’ensemble du territoire et de ses habitants. A titre d’exemple, les Jeux laisseront dans le département 8 bassins de natation, dans un territoire qui en manque cruellement, quelque 3000 logements en additionnant les villages des athlètes et des médias, désormais sécurisés, ou encore le Prisme, un équipement dédié notamment au handisport. Cette campagne entend donc illustrer les changements en cours, la diversité, la pluralité de notre territoire qui se tourne vers l’avenir.
La campagne sera déployée sur l’ensemble du territoire pour venir mettre en lumière les futurs sites olympiques, les espaces sportifs départementaux, les collèges, etc.
Retrouvez l’ensemble des visuels de cette campagne à télécharger ici.
Dans l'actualité
Faada Freddy fait chanter la Multitude
Le 4 juillet, le chanteur sénégalais va monter sur la scène de la Biennale Multitude au parc de La Courneuve avec 440 écoliers de la communauté de (…)
Un étrange animal aperçu dans le canal de l’Ourcq
Un homme a fait part d’une étrange découverte ce matin alors qu’il longeait le canal de l’Ourcq. L’information commence à se répandre en (…)
À la rencontre des pom-pom boys de Montreuil
"On peut être un homme et aimer bouger ses fesses sur du Britney Spears", lâche Maxime, membre des Pêche Pêche Boys de Montreuil, version (…)
Une crèche prend le nom de… Bessie Coleman
À Dugny, une crèche départementale a été renommée « Bessie Coleman » le 27 mars. Un femmage à cette aviatrice américaine, première femme (…)
Biennale Multitude : une édition 2025 engagée et pluridisciplinaire
Le Département et ses nombreux partenaires ont présenté jeudi la programmation de la 2e Biennale Multitude, co-construite avec les habitant·es sur (…)
Multitude en Seine-Saint-Denis 2025 se révèle !
Notre biennale Multitude prend de l’ampleur pour sa 2e édition : rendez-vous de mai à juillet avec un week-end en apothéose le 4,5 et 6 juillet (…)