En Seine-Saint-Denis, les Jeux de Paris 2024 accélérateurs d’histoire(s)
Le conseil départemental de Seine-Saint-Denis a lancé récemment une campagne de communication pour symboliser son ambition concernant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 sur son territoire : faire de ces Jeux un accélérateur d’Histoire(s) pour la Seine-Saint-Denis.
Depuis l’obtention des Jeux, la Seine-Saint-Denis a une place primordiale dans le projet olympique de 2024 avec l’accueil de nombreuses épreuves sportives olympiques et paralympiques, la construction des deux villages (athlètes et médias), de sites d’entraînements. De fait, elle sera la bénéficiaire de 80% des fonds investis pour les Jeux.
Le Département prend donc toute sa part dans la réalisation de ceux-ci et notamment dans le fait qu’ils puissent être jugés utiles pour le territoire et ses habitants.
C’est pourquoi cette campagne vient démontrer et valoriser l’héritage des Jeux sur son territoire. Un héritage déjà en construction et qui s’inscrit dans la durée pour l’ensemble du territoire et de ses habitants. A titre d’exemple, les Jeux laisseront dans le département 8 bassins de natation, dans un territoire qui en manque cruellement, quelque 3000 logements en additionnant les villages des athlètes et des médias, désormais sécurisés, ou encore le Prisme, un équipement dédié notamment au handisport. Cette campagne entend donc illustrer les changements en cours, la diversité, la pluralité de notre territoire qui se tourne vers l’avenir.
La campagne sera déployée sur l’ensemble du territoire pour venir mettre en lumière les futurs sites olympiques, les espaces sportifs départementaux, les collèges, etc.
Retrouvez l’ensemble des visuels de cette campagne à télécharger ici.
Dans l'actualité
Le Campus Condorcet rend ses médailles aux figures du sport populaire
Jusqu'au 26 avril 2024, le Campus Condorcet d'Aubervilliers propose une exposition gratuite sur l'histoire de 25 figures du sport populaire, qui (...)
La Seine-Saint-Denis engagée pour la fin du sida
Ce vendredi 1er décembre, c’est la Journée mondiale de lutte contre le sida. À cette occasion, le Département, très engagé dans la lutte contre (...)
Grand Paris Express : ça roule sur la future ligne 15 !
Symbole de l'avancée des travaux du Grand Paris Express, un premier roulage a été effectué mardi 28 novembre sur la ligne 15 Sud au Centre (...)
À Pantin, l’art s’expose en version XXL !
Nichée dans une ancienne chaudronnerie du XXe siècle, la galerie Thaddaeus Ropac à Pantin fait la part belle aux œuvres d’art monumentales. (...)
Le maire de Dakar en visite en Seine-Saint-Denis
Après son voyage au Sénégal en octobre, le président de la Seine-Saint-Denis Stéphane Troussel a reçu vendredi 24 novembre le maire de Dakar (...)
Le Département et ses agent·e·s s’engagent pour le Duoday et au-delà !
À l’occasion de la 26e Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, des actions de sensibilisation ont été menées au Département. (...)