Le Département encourage ses champion.ne.s
La 6e promotion de Génération Jeux a été présentée vendredi 12 mai à Aubervilliers. 35 athlètes, 16 filles et 19 garçons, sont soutenus par le Département pour faire rayonner les couleurs de la Seine-Saint-Denis. Parmi eux, plusieurs ont pour ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Aurélien, "Regardez la télé, je pense que vous m’y verrez"
Aurélien, originaire de Bondy, est l’un des espoirs français pour les compétitions de judo. Tout d’abord un rêve, les Jeux sont aujourd’hui un objectif pour montrer que le savoir-faire français est au rendez-vous !

Mallory, "Ça serait incroyable de participer"
Mallory Leconte est une des espoirs tricolores du 100m. L’une des 35 membres du dispositif Génération Jeux nous raconte ses objectifs et ses envies pour les Jeux Olympiques de 2024.

Notre émission sur BFM Paris/IDF (10) : Génération Jeux
La promotion 2023 de notre dispositif départemental est lancée : gros plan sur trois athlètes, Aurélien Diesse (judo), Djelika Diallo (para taekwondo) et Lucy Hapulat (rugby).

Le chantier du Prisme vu du ciel
Les travaux de construction du Prisme se poursuivent. Situé à Bobigny, c’est un équipement unique en Europe qui accueillera tous les sportif·ve·s, porteur·euse·s de handicap ou non, amateur.rice.s et sportif·ve·s de haut niveau. Ce complexe ominisports servira de site d’entraînement pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Découvrez en vidéo drone l’avancée du chantier.