Catégories
Territoire des Jeux
Héritage J.O.P. 2024

Impact 2024, quand les Jeux inspirent des projets sociaux ou économiques

Pour sa 3e édition, le programme Impact 2024 a récompensé 43 lauréats de Seine-Saint-Denis, dont 19 ont même bénéficié d’une subvention supplémentaire accordée par le Département et Paris 2024. Bien-être, éducation, environnement, citoyenneté : nombreux sont les domaines où des acteurs du 93 ont proposé des initiatives sociales s’appuyant sur le sport. Petit tour d’horizon...

Xavier, "Une meilleure visibilité de la Seine-Saint-Denis"

Chaque semaine, un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie.
Xavier, originaire de Romainville, est athlète master, une catégorie réservé aux plus de 35ans. Rencontres, échanges et visibilité de la Seine-Saint-Denis... Il nous explique aujourd’hui ses motivations pour les JOP 2024.

Billetterie JOP 2024 : coup d’envoi pour les "packs"

Les inscriptions au tirage au sort pour pouvoir acheter des "packs sur mesure" de billets débutent le 1er décembre et se terminent le 31 janvier prochain, pour un début des ventes le 15 février. SSD.fr vous explique tout !

Un nouveau trait d’union sur la Seine, vu du ciel

Depuis fin octobre, un nouveau pont a modifié le paysage du site du futur Village des Athlètes. En chantier depuis avril à Genneviliers le pont en métal a atteint son but par la Seine. Retour en vidéo sur cette opération exceptionnelle et de son chantier impressionnant grâce aux spectaculaires images de drone et à notre timelapse.

Boxe

La boxe cubaine fait son show à Tremblay

Du 26 octobre au 12 novembre, la ville a accueilli 8 boxeurs juniors de l’équipe nationale de Cuba, venus prendre la température avant l’éventuelle arrivée de l’équipe seniors en amont des Jeux olympiques de Paris 2024. Au cours de cette quinzaine, les boxeurs auront notamment rencontré les habitants et des collégiens, impressionnés par la maestria cubaine.

Hakim, "Rendre le parasport accessible"

Chaque semaine, un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie.
Hakim Arezki est champion d’Europe de cecifoot, une pratique de football pour les personnes atteintes de handicap visuel. Accessibilité, motivation et héritage des Jeux, Hakim nous explique son espoir de réconciliation entre le public français et le handisport.

JOP 2024

« 130 pays - 130 collèges » un dispositif en or pour vivre les Jeux

Après-midi olympique pour 120 collégien·ne·s du dispositif « 130 pays - 130 collèges » proposé par le Département de la Seine-Saint-Denis, l’Éducation nationale et soutenu par Paris 2024. Au programme, un quadruple champion du monde, la vraie torche olympique et le village des athlètes qui accueillera les délégations sportives du monde entier en 2024.