Territoire des Jeux

Aurélien, "Regardez la télé, je pense que vous m’y verrez"

Aurélien, originaire de Bondy, est l’un des espoirs français pour les compétitions de judo. Tout d’abord un rêve, les Jeux sont aujourd’hui un objectif pour montrer que le savoir-faire français est au rendez-vous !

Mallory, "Ça serait incroyable de participer"

Mallory Leconte est une des espoirs tricolores du 100m. L’une des 35 membres du dispositif Génération Jeux nous raconte ses objectifs et ses envies pour les Jeux Olympiques de 2024.

Aubervilliers

Le Département encourage ses champion.ne.s

La 6e promotion de Génération Jeux a été présentée vendredi 12 mai à Aubervilliers. 35 athlètes, 16 filles et 19 garçons, sont soutenus par le Département pour faire rayonner les couleurs de la Seine-Saint-Denis. Parmi eux, plusieurs ont pour ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Génération jeux

Génération Jeux, cuvée 2023

Ils et elles sont 16 nouveaux et nouvelles venu·e·s dans le dispositif Génération Jeux du Département de Seine-Saint-Denis pour soutenir les espoirs sportifs. Sports individuels ou collectifs, tous et toutes sont licencié·e·s dans un club du département et ont des rêves de victoire plein la tête. Découvrez les et retenez bien leur nom, ils et elles vont faire parler d’eux...

Le chantier du Prisme vu du ciel

Les travaux de construction du Prisme se poursuivent. Situé à Bobigny, c’est un équipement unique en Europe qui accueillera tous les sportif·ve·s, porteur·euse·s de handicap ou non, amateur.rice.s et sportif·ve·s de haut niveau. Ce complexe ominisports servira de site d’entraînement pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Découvrez en vidéo drone l’avancée du chantier.

Pantin

Quand les JOP permettent aux jeunes de rebondir...

Et si le sport était un tremplin pour l’emploi ? Le Département répond par l’affirmative en finançant avec Paris 2024 une vingtaine de projets pour les publics éloignés de l’emploi. Parmi les structures soutenues, l’association Métropop forme des jeunes à l’audiovisuel en organisant en parallèle des ateliers sportifs. Reportage au quartier des Quatre-Chemins à Pantin.

Felix, "Partager un bon moment avec ses amis, chez nous"

Felix Vernet est éducateur et entraîneur au club Saint-Denis Tennis de Table 93. Pour les JO de 2024, Felix espère être préparateur physique auprès des athlètes et surtout profiter de cet événement mondial avec ses proches !

Football

Avec Sine Qua Non, les city stades se féminisent

Connue pour ses séances de running en ville à destination des femmes, l’association Sine Qua Non propose également des entraînements de football 100% féminin sur les city stades de Pantin, Aubervilliers, Montreuil et bientôt Saint-Denis. L’objectif étant que les filles se réapproprient ces aires de jeu gratuites, situées dans l’espace public et occupées le plus clair du temps par les garçons.