Territoire des Jeux

Aurélien, "Regardez la télé, je pense que vous m’y verrez"

Aurélien, originaire de Bondy, est l’un des espoirs français pour les compétitions de judo. Tout d’abord un rêve, les Jeux sont aujourd’hui un objectif pour montrer que le savoir-faire français est au rendez-vous !

Mallory, "Ça serait incroyable de participer"

Mallory Leconte est une des espoirs tricolores du 100m. L’une des 35 membres du dispositif Génération Jeux nous raconte ses objectifs et ses envies pour les Jeux Olympiques de 2024.

Aubervilliers

Le Département encourage ses champion.ne.s

La 6e promotion de Génération Jeux a été présentée vendredi 12 mai à Aubervilliers. 35 athlètes, 16 filles et 19 garçons, sont soutenus par le Département pour faire rayonner les couleurs de la Seine-Saint-Denis. Parmi eux, plusieurs ont pour ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Epinay-sur-Seine

Médaille de bronze pour Althéa Laurin !

La jeune championne d’Europe de taekwondo d’Epinay-sur-Seine vient mardi 27 juillet de se parer du bronze olympique, dans la catégorie + 67 kg. Elle qu’on imaginait en préparation pour les Jeux de Paris 2024 a pris tout le monde de vitesse.

Le Blanc-Mesnil

Deux étoiles sur le tatami de Tokyo

Demain et après-demain, les Etoiles du Blanc-Mesnil Margaux Pinot (n°2 mondiale -70kg) et Madeleine Malonga (n°1 -78kg) entrent en lice, prêtes à suivre les pas argentés de la Noiséenne Amandine Buchard. Eliminé en huitièmes, le Montreuillois Alexandre Houssein lui se projette déjà sur 2024…

Pierrefitte-sur-Seine

Lamya Matoub combattra à Tokyo !

La karatéka franco-algérienne Lamya Matoub défendra les couleurs de l’Algérie aux Jeux olympiques de Tokyo le 7 août 2021. Une consécration pour cette jeune Pierrefittoise au palmarès impressionnant, médaillée mondiale en 2018 et longtemps membre de l’Équipe de France.

Aubervilliers

Anita Blaze, une pour toutes et toutes pour une

Eliminée assez tôt dans la compétition individuelle olympique, cette fleurettiste attachante de 29 ans compte sur l’épreuve par équipes, jeudi 29 juillet, pour se refaire. Liée au Département par un contrat d’accompagnement à la performance, la Guadeloupéenne a choisi l’Aubervilliers Escrime Club il y a déjà 6 ans pour ses maîtres d’armes et sa proximité avec l’Insep.

La Courneuve

Aux J.O. de Tokyo, Diandra Tchatchouang joue toujours en 93 !

A l’heure de sa première participation olympique, l’ailière (30 ans) n’oublie pas ses premiers paniers à La Courneuve. Quadruple vice-championne d’Europe, la native de Villepinte aux racines camerounaises arborera « fièrement » son maillot tricolore floqué du numéro 93, celui de la Seine-Saint-Denis.

JOP 2024

A Saint-Denis, les Jeux ont commencé depuis longtemps

Pendant que se déroulait la cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo, vendredi 23 juillet, les enfants des centres de loisirs de la ville se défiaient dans des Olympiades joliment organisées au Parc de la Légion d’honneur. En compagnie de l’ancienne judoka Laetitia Payet - deux Jeux au compteur – la jeunesse dionysienne s’est confiée sur ce que le sport apporte à leurs vies.