Catégories
Territoire des Jeux
Héritage J.O.P. 2024

La nouvelle passerelle du Stade de France enjambe l’A1

La préparation des JOP Paris 2024 s’accélère avec de nouveaux aménagements au profit de la population de Seine Saint-Denis. Découvrez les images de l’installation de la passerelle piétonne qui depuis mardi 9 août enjambe l’autoroute A1 au niveau du Stade de France.

JOP 2024

Bérenger, 39 ans : « Un événement incroyable »

Les Jeux dans les yeux, épisode 4. Chaque semaine, Seinesaintdenis.fr vous donne la parole pour nous dire ce que les JOP Paris 2024 vont changer pour vous. Depuis 15 ans, Bérenger permet à des collégiens de Seine-Saint-Denis de découvrir le Canoë Kayak. Il voit dans ces Jeux une « opportunité incroyable » pour les jeunes du département…

JOP 2024

Escalade, BMX, skate… : testez les nouveaux sports olympiques !

Retour à Pantin, le long du canal de l’Ourcq où les nouveaux sports olympiques étaient mis à l’honneur. À moins de deux ans du lancement des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, des centaines de personnes ont pu pratiquer et découvrir une partie du programme des prochains Jeux. Break-dance, skate, escalade mais aussi BMX, il y en avait pour tous les goûts ! Vidéo et prochain rendez-vous.

Économie & Emploi

Toutes les offres d’emploi Paris 2024

80% des équipements des Jeux Olympiques se situeront sur le territoire de la Seine-Saint-Denis, générant des emplois sur différents secteurs et postes. L’équipe de Paris 2024 propose des offres régulièrement mises à jour sur leur plateforme de recrutement.

JOP 2024

Des Jeux, mais aussi des enjeux

Faire des JOP 2024 un levier de transformation du territoire, le Département s’y est attelé dès le début de la candidature. Une charte nationale en faveur de l’emploi et du développement économique local sur les futurs chantiers des Jeux va bientôt concrétiser cet engagement. La Seine-Saint-Denis est déjà dans les starting-blocks…

Montreuil

Safiatou Faty planche déjà sur 2024

A 18 ans, cette athlète du CA Montreuil, championne de France cadette du triple saut, rêve de Jeux à domicile sans en faire une obsession. Depuis janvier, elle fait partie du dispositif Génération 2024, qui soutient 20 espoirs sportif·ve·s du département.

Le Bourget

Première réunion du COJO au Bourget

La première réunion du Conseil d’administration du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 s’est tenue le vendredi 2 mars au Bourget, à l’espace éducatif et sportif Maurice-Houyoux. En choisissant la Seine-Saint-Denis pour cette première, le COJO a rappelé l’un des objectifs de ces Jeux : être un levier de développement pour la Seine-Saint-Denis. REPORTAGE

JOP 2024

La Génération 2024 au cœur du projet olympique

Mardi 27 février, le Président de la République Emmanuel Macron, accompagné du Président du Conseil départemental Stéphane Troussel, de la Ministre des sports Laura Flessel, s’est rendu au gymnase Jesse Owens à Villetaneuse. L’occasion d’évoquer avec les associations locales l’héritage des Jeux olympiques 2024. REPORTAGE

Athlétisme

Jeux sans frontières à Ladoumègue

Retour sur les Usepiades, une rencontre de sport scolaire qui a réuni, le 1er février, 300 enfants venus d’écoles de Paris et de Seine-Saint-Denis au complexe sportif de la Porte-de-Pantin. L’un des temps forts de l’édition 2018 de la Semaine olympique et paralympique où il fut beaucoup question de 2024. REPORTAGE