Catégories
Héritage J.O.P. 2024
Natation Clichy-sous-Bois

Paris 2024 joue les maîtres-nageurs en Seine-Saint-Denis

Durant ces deux mois d’été, le comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 met à disposition 4 bassins éphémères à Clichy-sous-Bois, Villetaneuse, Bagnolet et Sevran pour apprendre à nager gratuitement à 2000 enfants de Seine-Saint-Denis. Une opération essentielle dans un département toujours marqué par un retard en matière de piscines. Reportage à Clichy-sous-Bois.

Aire des Vents et Terrain des essences : le plein de nature pour le plus grand bonheur des habitant.e.s.

Que faire de 27 hectares de terres fatiguées et 13 autres de terres polluées entre La Courneuve et Dugny ? Le Département a décidé, à la fois, de les consacrer à un nouveau parc départemental mais aussi d’agrandir le parc Georges-Valbon. Grâce aux Jeux Paris 2024, les habitant.e.s vont gagner 33 ha en espaces naturels et en biodiversité. Les travaux qui commencent en mars vont aussi à terme permettre d’accueillir un éco-quartier.

Après les JOP, un village en héritage

A Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et sur L’Île-Saint-Denis, le chantier du village olympique des Jeux 2024 a commencé. Un long travail en concertation avec les riverain·e·s pour limiter les nuisances et assurer aux habitant·e·s de Seine-Saint-Denis un héritage... olympique !

Agenda