Catégories
Héritage J.O.P. 2024
Saint-Denis

Impact 2024, quand les Jeux inspirent des projets sociaux ou économiques

Pour sa 3e édition, le programme Impact 2024 a récompensé 43 lauréats de Seine-Saint-Denis, dont 19 ont même bénéficié d’une subvention supplémentaire accordée par le Département et Paris 2024. Bien-être, éducation, environnement, citoyenneté : nombreux sont les domaines où des acteurs du 93 ont proposé des initiatives sociales s’appuyant sur le sport. Petit tour d’horizon...

Saint-Denis L’île Saint-Denis

Le nouveau pont du village des athlètes est posé !

Après des mois de construction à Gennevilliers puis une semaine de "croisière" sur la Seine, la structure métallique de 1500 tonnes a atteint son but vendredi soir. Elle relie désormais les deux côtés du Village des athlètes entre Saint-Denis et L’île Saint-Denis. Revivez ici les étapes, image par image, de ce transfert hors-norme.

JOP 2024

Le para-sport a pris la Bastille

La première Journée Paralympique dans l’Histoire du sport français a accueilli plusieurs dizaines de milliers de spectateurs samedi 8 octobre. Parmi les 160 sportifs présents, certain·e·s venaient aussi de Seine-Saint-Denis, qui dans 2 ans, sera l’un des principaux théâtres des Jeux paralympiques.

Natation Piscines

Plus de piscines, plus "vertes", plus accessibles

L’Assemblée départementale de Seine-Saint-Denis a adopté vendredi 30 septembre son deuxième Plan piscines, pour la période 2022-2028. Objectifs : réduire le déficit du territoire en bassins de natation, diminuer l’empreinte carbone de ces bassins et améliorer leur accessibilité aux personnes en situation de handicap.

Bobigny

Le paralympisme à l’honneur les 7/8 octobre

Paris 2024 lance la première Journée Paralympique le 8 octobre, place de la Bastille. Au programme : test des para-sports, rencontre avec les athlètes. Comme un symbole, la veille, Stéphane Troussel posera à Bobigny la première pierre du PRISME, un complexe sportif dédié à « l’accessibilité universelle ».

Agenda