Génération Jeux, promotion 2023 : 16 nouveaux espoirs à decouvrir en images
Ils/Elles s’appellent Fatia, Alexis, Anaïs, Joad...
Ils/Elles font du judo, du basket-ball, de la gymnastique, du para-taekwondo...
Ils/Elles sont les espoirs olympiques de la Seine-Saint-Denis qui les aide via le dispositif Génération Jeux.
Découvrez-les en images
Découvrez leurs portraits : ICI

Meeting international de Montreuil : la grande fête de l’athlétisme repart pour un tour
La 14e édition du meeting international d’athlétisme de Montreuil se tiendra le 31 mai au stade Jean-Delbert. Un événement gratuit qui, année après année, gagne en popularité et en prestige. Plus de 3 000 spectateurs et une pléiade de stars de la piste sont attendus.

Farid Beziouen : « Tant que mon corps suit, je continuerai à jouer »
A deux journées de la fin du championnat de National 2, le Football Club 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny est toujours en lice pour la montée. Une très belle saison que le club doit en partie à son joueur vedette et meilleur buteur de N2, Farid Beziouen, auteur de 19 buts et 10 passes décisives en 28 rencontres. Entretien.

Génération Jeux, cuvée 2023
Ils et elles sont 16 nouveaux et nouvelles venu·e·s dans le dispositif Génération Jeux du Département de Seine-Saint-Denis pour soutenir les espoirs sportifs. Sports individuels ou collectifs, tous et toutes sont licencié·e·s dans un club du département et ont des rêves de victoire plein la tête. Découvrez les et retenez bien leur nom, ils et elles vont faire parler d’eux...

Quand les JOP permettent aux jeunes de rebondir...
Et si le sport était un tremplin pour l’emploi ? Le Département répond par l’affirmative en finançant avec Paris 2024 une vingtaine de projets pour les publics éloignés de l’emploi. Parmi les structures soutenues, l’association Métropop forme des jeunes à l’audiovisuel en organisant en parallèle des ateliers sportifs. Reportage au quartier des Quatre-Chemins à Pantin.