Territoire des Jeux

Aurélien, "Regardez la télé, je pense que vous m’y verrez"

Aurélien, originaire de Bondy, est l’un des espoirs français pour les compétitions de judo. Tout d’abord un rêve, les Jeux sont aujourd’hui un objectif pour montrer que le savoir-faire français est au rendez-vous !

Mallory, "Ça serait incroyable de participer"

Mallory Leconte est une des espoirs tricolores du 100m. L’une des 35 membres du dispositif Génération Jeux nous raconte ses objectifs et ses envies pour les Jeux Olympiques de 2024.

Aubervilliers

Le Département encourage ses champion.ne.s

La 6e promotion de Génération Jeux a été présentée vendredi 12 mai à Aubervilliers. 35 athlètes, 16 filles et 19 garçons, sont soutenus par le Département pour faire rayonner les couleurs de la Seine-Saint-Denis. Parmi eux, plusieurs ont pour ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Aménagement urbain

Le Plan vélo expliqué en vidéo

Marianne Delsaut, cheffe du bureau du développement durable, nous explique le plan vélo du Département. Un plan global où les infrastructures et la pédagogie roulent ensemble pour toujours plus de mobilité active en Seine-Saint-Denis.

Notre émission sur BFM Paris/IDF (9) : la Semaine olympique

Placée cette année sous le signe de l’inclusion , la Semaine olympique et paralympique a débarqué dans les collèges du Département : de la pratique, des échanges et même des selfies avec Tony Estanguet !

Bobigny

PRISME, visite guidée du chantier

Alors que la première pierre a été posée en octobre 2022 et que la livraison est prévue en avril 2024, où en est aujourd’hui le chantier de ce bâtiment olympique d’un nouveau genre à Bobigny ? Réponse en images avec une visite de chantier en vidéo de cette future salle omnisports dédiée à l’accessibilité universelle.

Evann, "Je serai ramasseur de balles pour Paris 2024"

Evann habite à Saint-Denis et pratique le tennis de table. En 2024, il sera ramasseur de balles lors des épreuves de ping-pong, une belle occasion à saisir et "une belle expérience à vivre" pour le collégien.

Handicap

La stratégie paralympique de la Seine-Saint-Denis

A désormais moins de J-500 de l’ouverture des Jeux paralympiques 2024, voici un tour d’horizon des actions et investissements que le Département engage en faveur des personnes en situation de handicap. Pour que chacun ait les mêmes chances, les mêmes droits.

Rémi : "Inclure un peu plus encore les Jeux Paralympiques"

Rémi a 22 ans et est professeur en activité physique adaptée. Pour lui, c’est grâce au développement d’infrastructures adaptées telles que le PRISME et la mise en accessibilité du sport pour toutes et tous, que les JOP 2024 réussiront leur pari d’inclusivité !