Territoire des Jeux

Aurélien, "Regardez la télé, je pense que vous m’y verrez"

Aurélien, originaire de Bondy, est l’un des espoirs français pour les compétitions de judo. Tout d’abord un rêve, les Jeux sont aujourd’hui un objectif pour montrer que le savoir-faire français est au rendez-vous !

Mallory, "Ça serait incroyable de participer"

Mallory Leconte est une des espoirs tricolores du 100m. L’une des 35 membres du dispositif Génération Jeux nous raconte ses objectifs et ses envies pour les Jeux Olympiques de 2024.

Aubervilliers

Le Département encourage ses champion.ne.s

La 6e promotion de Génération Jeux a été présentée vendredi 12 mai à Aubervilliers. 35 athlètes, 16 filles et 19 garçons, sont soutenus par le Département pour faire rayonner les couleurs de la Seine-Saint-Denis. Parmi eux, plusieurs ont pour ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Francis, "Moi je préfère la différence"

Chaque semaine un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie.
Francis Miette, secrétaire général du comité départemental de natation, oeuvre pour mettre au même niveau les compétitions paralympiques et les compétitions plus classiques.

Notre émission sur BFM IDF (7) : des projets au-delà du sport

Hand’Joy, Impact 2024, inser’Sport... Autant d’initiatives et d’actions qui partagent la même vocation : mettre à profit le sport et les Jeux pour avoir un impact social sur le territoire. Retrouvez maintenant notre émission consacrée aux JOP en Seine-Saint-Denis !

Les Talents 2024 ont été dévoilés !

La semaine dernière se tenait la cérémonie de remise de prix de l’appel à projet Talent 2024. Parmi les 24 candidat·e·s, 9 sont originaires de Seine-Saint-Denis et portent des projets innovants qui s’inscrivent dans les valeurs de l’olympisme.

Découvrez notre reportage vidéo !

Amina, "Le sport pour donner confiance aux filles"

Chaque semaine un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie.
Amina est athlète semi-professionnelle et fondatrice de l’association Hand’Joy qui promeut l’inclusion sociale par le sport. Son combat ? Amener les filles vers la pratique sportive et les métiers du sport !

Jeux olympiques et paralympiques

Paris 2024 : les volontaires formé∙e∙s au handisport

Fin janvier, 150 Séquano-Dionysien∙ne∙s volontaires pour les JOP 2024 ont suivi une formation spécifique au handisport dans un gymnase universitaire de Champs-sur-Marne. L’objectif : les sensibiliser aux disciplines paralympiques, au sport adapté... et les préparer à accueillir au mieux les personnes en situation de handicap pendant les Jeux.

Nogobidja, "Représenter la diversité de la Seine-Saint-Denis"

Chaque semaine un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie.
Nogobidja est lycéenne et fait partie du dispositif Toutes et Tous Volontaires. Ce qu’elle préfère ? Être partie prenante de l’organisation !