Territoire des Jeux

Aurélien, "Regardez la télé, je pense que vous m’y verrez"

Aurélien, originaire de Bondy, est l’un des espoirs français pour les compétitions de judo. Tout d’abord un rêve, les Jeux sont aujourd’hui un objectif pour montrer que le savoir-faire français est au rendez-vous !

Mallory, "Ça serait incroyable de participer"

Mallory Leconte est une des espoirs tricolores du 100m. L’une des 35 membres du dispositif Génération Jeux nous raconte ses objectifs et ses envies pour les Jeux Olympiques de 2024.

Aubervilliers

Le Département encourage ses champion.ne.s

La 6e promotion de Génération Jeux a été présentée vendredi 12 mai à Aubervilliers. 35 athlètes, 16 filles et 19 garçons, sont soutenus par le Département pour faire rayonner les couleurs de la Seine-Saint-Denis. Parmi eux, plusieurs ont pour ligne de mire les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

L’île Saint-Denis

Inser’sport 2023, quand le sport remet le pied à l’étrier

Lien social hors pair ou incitation à se dépasser, le sport est souvent un bon moyen pour favoriser le retour à l’emploi. Jeudi 9 mars, le Département a ainsi récompensé 20 structures utilisant le sport à des fins d’insertion professionnelle dans le cadre des trophées Inser’sport, une initiative également soutenue par Paris 2024.

Billetterie JOP : acquérir 40 000 billets pour les jeunes et les plus fragiles

La phase d’achat des packs de billets s’achève et celle de tirage au sort pour les billets à l’unité va débuter. Dans le même temps, le Département poursuit ses discussions avec Paris 2024 en vue de l’achat de 40 000 billets. Les futurs bénéficiaires ? Les jeunes et les publics les plus fragiles de la Seine-Saint-Denis.

Kenza, "Apporter plus d’attractivité"

Chaque semaine un·e habitant·e de Seine-Saint-Denis nous confie ce que change Paris 2024 dans sa vie. Kenza, issue du dispositif "Toutes et tous volontaires", espère que les JO vont enrichir le territoire !

La Courneuve

Marville, terre de Jeux et de solidarité

Retour sur la première édition de « L’Olympiade de la solidarité aux réfugiés » organisée, vendredi 3 mars, à La Courneuve sur le site du Parc départemental des sports. Un évènement où l’inclusion a compté davantage que la compétition...

+ 20 km de pistes cyclables olympiques en Seine-Saint-Denis

D’ici 2024, le Département va réaliser 25 km de pistes cyclables dont 20 pour relier les nombreux sites olympiques présents en Seine-Saint-Denis. Ces pistes viennent compléter le projet d’une Seine-Saint-Denis 100 % cyclable.