Football

Farid Beziouen : « Tant que mon corps suit, je continuerai à jouer »

A deux journées de la fin du championnat de National 2, le Football Club 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny est toujours en lice pour la montée. Une très belle saison que le club doit en partie à son joueur vedette et meilleur buteur de N2, Farid Beziouen, auteur de 19 buts et 10 passes décisives en 28 rencontres. Entretien.

Génération jeux

Génération Jeux, cuvée 2023

Ils et elles sont 16 nouveaux et nouvelles venu·e·s dans le dispositif Génération Jeux du Département de Seine-Saint-Denis pour soutenir les espoirs sportifs. Sports individuels ou collectifs, tous et toutes sont licencié·e·s dans un club du département et ont des rêves de victoire plein la tête. Découvrez les et retenez bien leur nom, ils et elles vont faire parler d’eux...

Bobigny

Ciofani-Kondé, une faim de Louves

Jeudi, Anne-Cécile Ciofani et Nassira Kondé vont connaître leur premier tournoi olympique de rugby à 7. Les deux joueuses, éléments clés de l’AC Bobigny 93, illustrent tout le travail de ce club phare du département en matière de rugby féminin. Qui suivra évidemment les grandes cavalcades de ses protégées à Tokyo.

Epinay-sur-Seine

Médaille de bronze pour Althéa Laurin !

La jeune championne d’Europe de taekwondo d’Epinay-sur-Seine vient mardi 27 juillet de se parer du bronze olympique, dans la catégorie + 67 kg. Elle qu’on imaginait en préparation pour les Jeux de Paris 2024 a pris tout le monde de vitesse.

Le Blanc-Mesnil

Deux étoiles sur le tatami de Tokyo

Demain et après-demain, les Etoiles du Blanc-Mesnil Margaux Pinot (n°2 mondiale -70kg) et Madeleine Malonga (n°1 -78kg) entrent en lice, prêtes à suivre les pas argentés de la Noiséenne Amandine Buchard. Eliminé en huitièmes, le Montreuillois Alexandre Houssein lui se projette déjà sur 2024…

Pierrefitte-sur-Seine

Lamya Matoub combattra à Tokyo !

La karatéka franco-algérienne Lamya Matoub défendra les couleurs de l’Algérie aux Jeux olympiques de Tokyo le 7 août 2021. Une consécration pour cette jeune Pierrefittoise au palmarès impressionnant, médaillée mondiale en 2018 et longtemps membre de l’Équipe de France.

Aubervilliers

Anita Blaze, une pour toutes et toutes pour une

Eliminée assez tôt dans la compétition individuelle olympique, cette fleurettiste attachante de 29 ans compte sur l’épreuve par équipes, jeudi 29 juillet, pour se refaire. Liée au Département par un contrat d’accompagnement à la performance, la Guadeloupéenne a choisi l’Aubervilliers Escrime Club il y a déjà 6 ans pour ses maîtres d’armes et sa proximité avec l’Insep.

La Courneuve

Aux J.O. de Tokyo, Diandra Tchatchouang joue toujours en 93 !

A l’heure de sa première participation olympique, l’ailière (30 ans) n’oublie pas ses premiers paniers à La Courneuve. Quadruple vice-championne d’Europe, la native de Villepinte aux racines camerounaises arborera « fièrement » son maillot tricolore floqué du numéro 93, celui de la Seine-Saint-Denis.