Catégories
Sport
Basket

Diandra Tchatchouang, la Seine-Saint-Denis qui rebondit…

En équipe de France comme avec son club de Montpellier-Lattes, la Courneuvienne porte fièrement le numéro 93. Malgré l’éloignement, elle n’oublie pas « sa » Seine-Saint-Denis où elle agit au quotidien avec son association Study Hall. Portrait d’une sportive engagée.

Aulnay-sous-Bois

Sauss’Sport, une journée en mode olympique

Le parc départemental du Sausset organise, le 23 juin, la Journée olympique : un festival d’initiations sportives et de défis pour célébrer l’esprit et les valeurs des Jeux, qui se dérouleront en bonne partie en Seine-Saint-Denis en 2024. Petit aperçu du programme.

Noisy-le-Sec

Raynald Cavaillon-Sicos et Nassim Makes, comme des poissons dans l’eau

A 16 ans, ces joueurs de water-polo formés au Cercle des Nageurs Noiséens, soutenus par le Département, rêvent de Jeux olympiques à la maison en 2024. Une quête de la perfection qui commence déjà à porter ses fruits puisqu’ils pourraient tous deux disputer leurs premiers championnats d’Europe juniors cet été. Portrait croisé.

Egalité femmes-hommes

Le Festival du film sportif conjugue le sport au féminin

Jeudi 6 juin, 9 collèges de Seine-Saint-Denis ont présenté des court-métrages réalisés par leurs élèves dans le cadre du Festival du film sportif de la FSGT 93. Avec comme fil rouge cette année : le sport au féminin et les nombreux sujets d’égalité femmes-hommes qu’il soulève encore. Vidéo.

Aubervilliers

HP BTP Auber 93 : Renouveler l’exploit

HP-BTP Auber 93 a présenté ses nouvelles équipes cyclistes à l’Embarcadère d’Aubervilliers. Après une saison 2016 récompensée par les victoires en coupe de France de l’équipe pro et de la réserve en DN3, l’objectif de 2017 est clair : faire au moins aussi bien !

Saint-Denis

Prithika Pavade, le sourire des Jeux

Haute de 1,44 m et âgée de 12 ans, Prithika Pavade surprend par son tempérament déjà empreint d’une grande maturité et par sa précocité. Lorsqu’elle était benjamine elle a décroché le titre national minime, et une fois minime elle devenue championne de France cadette ! Formée au Saint-Denis US tennis de table 93, elle ne laisse pas indifférent, bien au contraire. Car pour toutes les personnes qui croisent son chemin dans le monde du ping ou ailleurs, Prithika est un véritable petit phénomène !