Catégories
Le Blanc-Mesnil
J.O.P Tokyo Judo

Madeleine Malonga, une étoile en argent !

Championne du monde en 2019, la vice-championne du monde en titre (27 ans), l’Etoile du Blanc-Mesnil se pare d’argent pour sa première participation olympique. Malgré une carrière loin d’un long fleuve tranquille, la ceinture noire aux racines congolaises démontre qu’il ne faut « jamais rien lâcher… ». Ses prochains combats de vice-championne olympique seront donc de la même veine. En or, par équipe ?

J.O.P Tokyo Judo

Deux étoiles sur le tatami de Tokyo

Demain et après-demain, les Etoiles du Blanc-Mesnil Margaux Pinot (n°2 mondiale -70kg) et Madeleine Malonga (n°1 -78kg) entrent en lice, prêtes à suivre les pas argentés de la Noiséenne Amandine Buchard. Eliminé en huitièmes, le Montreuillois Alexandre Houssein lui se projette déjà sur 2024…

Portrait

Mohamed, élève modèle et virtuose des échecs

À tout juste 15 ans, ce collégien blanc-mesnilois a été récemment sélectionné pour les championnats régionaux. Une fierté pour ce jeune autiste qui, en 2019, a mis échec et mat de nombreux adultes lors des Internationaux de France accueillis dans sa commune. Rencontre avec un adolescent attachant qui est aussi le plus brillant de sa classe.

Coronavirus Judo

Madeleine Malonga : « Seul sauver des vies doit l’emporter… »

Récemment, la championne du monde de judo en titre (-78 kg) a lancé un appel aux dons pour les Hôpitaux de Paris. Tous les jours, « la boule au ventre », elle stresse de voir ses parents et sa sœur, soignant·e·.s, au chevet des malades du Covid. Elève-infirmière, la combattante de l’Etoile Sportive de Blanc Mesnil (26 ans) avoue « se sentir inutile », comme elle l’a aussi ressenti à l’annonce du report des Jeux de Tokyo…

Génération jeux Tennis

Jaimee Floyd Angel, l’envergure d’un grand

A tout juste 18 ans, ce géant dépassant le double mètre, qui a grandi à Pantin, et est licencié au Blanc-Mesnil, vient de disputer Roland-Garros juniors. Si sa vie tourne désormais beaucoup autour de la Porte d’Auteuil, il se revendique toujours de la Seine-Saint-Denis, qui l’a intégré à son dispositif Génération 2024.

Jeunesse Collège

Des collèges archi-bien !

Au Blanc-Mesnil, le collège Jacqueline-de-Romilly, conçu et construit en 2014 par le Conseil départemental, plaît. Et si on faisait pareil dans toute la Seine-Saint-Denis ?
C’est parti pour le Plan Ambition Collèges 2020 !

Agenda
Rencontre

Ensemble cultivons la Paix

Le Département de la Seine-Saint-Denis et le Réseau des acteurs de la Culture de la Paix et de la non-violence ont le plaisir de vous proposer ce programme des “Initiatives pour la Paix et la non-violence”, organisées dans notre département à l’occasion de la journée internationale de la Paix du 21 (...)

Festival MAAD IN 93

Rendez-vous à la rentrée pour la septième édition du festival MAAD IN 93 : 16 concerts inédits dans 16 lieux de la Seine-Saint-Denis !

L’Intégrathlon

50 Activités - 5 Villes - 5 Jours
Des pratiques sportives et culturelles ouvertes à tous, pour faire tomber les barrières du handicap.

Mars Bleu

Mois de promotion du dépistage contre le cancer colorectal, des opérations de sensibilisation sont menées sur tout le département.

Terre(s) Hip Hop

Concerts - Open Mic - Exposition - Tremplin

Villes des musiques du monde

17e édition

Regards sur les hôtels de ville

Exposition photographique