Football

Farid Beziouen : « Tant que mon corps suit, je continuerai à jouer »

A deux journées de la fin du championnat de National 2, le Football Club 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny est toujours en lice pour la montée. Une très belle saison que le club doit en partie à son joueur vedette et meilleur buteur de N2, Farid Beziouen, auteur de 19 buts et 10 passes décisives en 28 rencontres. Entretien.

Génération jeux

Génération Jeux, cuvée 2023

Ils et elles sont 16 nouveaux et nouvelles venu·e·s dans le dispositif Génération Jeux du Département de Seine-Saint-Denis pour soutenir les espoirs sportifs. Sports individuels ou collectifs, tous et toutes sont licencié·e·s dans un club du département et ont des rêves de victoire plein la tête. Découvrez les et retenez bien leur nom, ils et elles vont faire parler d’eux...

Athlétisme

Timothée Adolphe, la médaille de l’obstination

A 31 ans, le sprinter non-voyant de Saint-Denis Emotion a enfin décroché cet été une médaille paralympique - l’argent sur 100m - à Tokyo. Un résultat d’autant plus méritant que cinq jours auparavant, il avait une nouvelle fois été disqualifié sur 400m, comme à Rio en 2016. Apaisé, le « guépard blanc » est maintenant déjà tourné vers Paris 2024, où il compte là aussi doubler.

L’île Saint-Denis

Les drapeaux olympiques flottent sur les collèges

Mercredi 7 septembre, des membres du Comité d’organisation des J.O.P Paris 2024, des élus et des sportifs sont venus présenter les drapeaux olympique et paralympique dans plusieurs collèges de Seine-Saint-Denis. Résumé de l’étape au collège Alfred-Sisley de L’Île-Saint-Denis.

J.O.P Tokyo

Des athlètes en forme olympique

Dix médailles olympiques, de belles performances et des émotions à foison : c’est le bilan des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo pour une Seine-Saint-Denis qui aura une fois de plus montré que la performance s’accorde aussi au féminin.

La Courneuve

Avec Diandra Tchatchouang, les paniers sont toujours bien garnis...

De retour dans sa ville de La Courneuve avant d’attaquer une nouvelle saison sportive, la médaillée de bronze des Jeux Olympiques de Tokyo a retrouvé son école primaire pour une distribution de matériel au lendemain de la rentrée. Avec son association Study Hall 93, la numéro 93 des Bleues et de Montpellier, s’investit aussi depuis 2019 sur le terrain de l’éducation. Objectif : ouvrir les plus jeunes au monde avant de l’accueillir lors des Jeux de 2024.

Aubervilliers

Les filles de St-Michel Auber changent de braquet

A partir de l’année prochaine, l’équipe cycliste féminine de St-Michel Auber 93 va changer de statut : actuellement au plus haut niveau amateur, elle va rejoindre le niveau professionnel, à l’égal des garçons. Un choix motivé par un savoir-faire riche de 10 années d’expérience et l’envie d’aller voir à l’échelon supérieur, après une Coupe de France quasi-remportée à une course de la fin de saison.

Sevran

Le Live des Jeux démocratise les sports paralympiques

Athlétisme non voyant, goalball, para taekwendo... Le Département et Paris 2024 ont proposé ce week-end aux promeneur∙euse∙s du parc de la Poudrerie de nombreux ateliers handisport et de sport adapté*. Une façon de faire connaître les clubs sportifs « para-accueillants » de Seine-Saint-Denis tout en diffusant les meilleurs moments des Jeux paralympiques de Tokyo sur écran géant.