Catégories
Sport
Lutte

Mélonin Noumonvi, lutteur inoxydable

A 38 ans, le lutteur bagnoletais repart une nouvelle fois au combat. Objectif, une quatrième participation aux Jeux olympiques. Il vient de remporter un tournoi à Varsovie, il est capable d’y arriver et de nous surprendre encore…

Bobigny

Les Louves de Bobigny de A à Z

Après avoir entraîné pendant 14 ans l’équipe première des Louves de Bobigny, qu’il a co-fondée, Fabien Antonelli éprouvait le besoin de revenir sur cette aventure hors-norme. Il le fait avec verve et tendresse dans un « Dictionnaire passionné » qui nous en apprend beaucoup sur ce club historique, devenu l’une des références nationales en matière de rugby féminin.

Services, aides
& démarches
Cyclisme

Madeleines de combat

Un point. Juste un point. Voilà ce qui a manqué aux "Madeleines", l’équipe féminine St Michel Auber 93 pour remporter la Coupe de France par équipe de cyclisme. Récit d’une saison pleine de panache, de combats, de victoire et de coups durs.

Equitation

Chiara Zenati, espoir paralympique

En une épreuve internationale et à 17 ans, Chiara Zenati, du centre équestre départemental UCPA La Courneuve, a fait sa place en équipe de France de para-dressage, au point d’être un espoir pour les Jeux paralympiques de Tokyo et de Paris.

Stains

A Stains, Aleksa Vuckovic rêve d’un destin à la Djokovic

Né en Seine-Saint-Denis de parents serbes, ce pur produit de l’Espérance Sportive Stains Tennis rêve, à 11 ans, d’affronter un jour son idole le Serbe Novak Djokovic, numéro 1 mondial et prétendant à un nouveau titre cette semaine sur les courts de Roland-Garros qui traverse jusqu’à dimanche la grisaille ambiante et les assauts du coronavirus. Portrait.

Montreuil

Carolle Zahi, athlète au CAM et reine du sprint en France

Lors des championnats de France d’athlétisme, les 12 et 13 septembre à Albi (Tarn), la pensionnaire du Club Athlétique de Montreuil 93 a remporté les épreuves du 100m (pour la 4e année consécutive !) et du 200m. Un doublé que la sprinteuse avait déjà réalisé en 2018 et qui l’autorise à rêver plus grand à moins d’un an des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo. Entretien.