Catégories
Sport
Actions pour les Jeux

Sarah Ourahmoune : « Les vieux stéréotypes commencent à se briser »

La vice-championne olympique de boxe 2016, formée au Boxing Beats d’Aubervilliers, vient de publier « Mes combats de femme » dans lequel elle revient sur sa carrière et ses engagements au quotidien. Même si elle s’est désormais éloignée des rings, ses combats restent nombreux, notamment pour que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 profitent au plus grand nombre.

Aubervilliers

Barbara is back !

Barbara Fonseca avait arrêté le vélo durant sept ans. Mais l’envie était trop forte et l’an dernier, elle s’est remise en selle. Après une première année plutôt réussie, elle rejoint St-Michel Auber 93 pour la saison 2019 et à 29 ans est sélectionnée en équipe de France Elite, comme deux de ses coéquipières. Joli come-back !

Boxe

C’est bientôt l’été, alors à vos parcs et sportez-vous bien !

Etant donné le futur très olympique du département, la deuxième édition de l’appel à initiatives « Animez vos parcs ! » se devait d’être riche en programmations sportives de tous genres dans quatre des parcs départementaux de Seine-Saint-Denis. Rapide tour d’horizon de ce qui vous attend entre juin et septembre...

Badminton

Aulnay badminton, vice-champion de France par équipes !

Samedi 4 mai, à Saint-Dié des Vosges, le CBAB a décroché son tout premier podium en Top12, championnat de France Elite par équipes. Une consécration pour un club riche d’une histoire de 40 ans, qui a toujours su allier excellence et pratique de loisir.

Montreuil

Messie Katanga, la force tranquille

A 22 ans, le judoka du Red Star club Montreuil et membre du dispositif départemental « Génération Jeux » espère se faire petit à petit sa place dans une catégorie archi-dominée par l’ogre Teddy Riner.

JOP 2024

Club 2024 : rejoignez l’équipe !

« Avec nous, et pendant 5 ans, vous allez pouvoir FAIRE LES JEUX ! », c’est avec cette promesse que le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques a présenté le projet Club 2024.

Actions pour les Jeux

Votre projet olympique

Vous avez des idées pour mettre tout le monde au sport ? Les valeurs de l’olympisme, Paris 2024, ça vous parle ? Alors proposez vite votre projet pour le week-end olympique des 22 et 23 juin prochains !

Actions pour les Jeux

Paris 2024 et la Seine-Saint-Denis dans les starting-blocks sur l’emploi

Jeudi 4 avril, une étude d’impact sur les possibles retombées économiques des JOP 2024 a chiffré à 150 000 le nombre d’emplois directs que l’événement pourrait générer. Tous les acteurs ayant assisté à la présentation de cette étude à Saint-Denis se sont accordés sur la nécessité que ces emplois devaient notamment profiter aux habitants des territoires qui recevront directement les Jeux.

Saint-Denis

Bienvenue au Boxing Collège !

Des collégiens d’Elsa-Triolet à Saint-Denis ont découvert le noble art, guidés par un entraîneur du Saint-Denis Union Sports. Et ont relevé le gant avec enthousiasme. Une manière inédite de découvrir une des disciplines phares des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.