Catégories
Sport
Rugby

Anne-Cécile Ciofani, missile lancé !

Avec Joanna Sainlo, elle est l’autre licenciée de l’AC Bobigny Rugby 93 à être devenue vice-championne du monde de rugby à 7 avec l’équipe de France. A 24 ans, Anne-Cécile a crevé l’écran, a été sacrée révélation du tournoi et choisie pour faire partie de la « Dream team » des meilleures joueuses de cette Coupe du monde.

Football

Merci Kylian, merci les Bleus !

La France est championne du monde, pour la deuxième fois de son histoire ! Portés par leur jeunesse, les Bleus ont notamment pu compter sur un Kylian Mbappé majestueux, sacré meilleur jeune joueur du tournoi. Bravo à la pépite made in Seine-Saint-Denis, formée à l’AS Bondy jusqu’à ses 13 ans. Diaporama.

Dugny

Rencontres sportives tamoules : Comme un parfum de Jeux…

Le temps de la « Grande Rencontre Sportive Tamoule », l’aire des vents du Parc départemental Georges-Valbon a pris, dimanche 8 juillet, des couleurs sportives qui préfiguraient un peu les JO de 2024. L’occasion de découvrir une culture, des jeux traditionnels et des sports dépaysants...

Bondy

Bondy, Mbappé city !

Une demi-finale de Mondial, ça ne se regarde pas tout seul chez soi ! Le Département et la ville de Bondy ont installé un écran géant au Palais des sports, au cœur de la cité de la Noue Caillet. Pour supporter la France, et surtout Kylian Mbappé, l’enfant de la ville.

La Courneuve

Stéven Le Hyaric, au bout de ses rêves

De début mars à mi-mai, cet ancien coureur cycliste, qui a grandi à La Courneuve, a accompli une odyssée invraisemblable : traverser l’Himalaya népalais à vélo en moins de 60 jours. A peine de retour, il souhaite déjà repartir, avec cette fois de jeunes Courneuviens sur son porte-bagages. Portrait.

Aubervilliers

Auber 93, un week-end de vélo show show show

Ovni dans le paysage du vélo, St Michel Auber 93 était une fois de plus le seul club à aligner samedi 30 juin et dimanche 1er juillet une équipe amateurs, femmes et Elite au départ des Championnats de France, disputés à Mantes-la-Jolie. Et ils ont été loin de faire de la figuration ! Reportage de l’intérieur, calé dans la roue de ce club soutenu depuis de longues années par le Département.

JOP 2024

La Seine-Saint-Denis obtient des garanties et reste mobilisée

A la suite de la publication de rapports des inspections générales qui préconisaient de revenir largement sur les héritages olympiques du dossier de candidature de Paris 2024, Stéphane Troussel avait réaffirmé, comme l’ensemble des élus, sa volonté que la Seine-Saint-Denis ne devienne pas la variable d’ajustement et que l’ambition de la candidature que le Département a portée ne soit pas revue au risque de la dénaturer.

JOP 2024

8 piscines pour la Seine-Saint-Denis après les Jeux

C’est désormais acté : les Jeux de 2024 laisseront 8 piscines, nouvelles ou rénovées, sur notre territoire ainsi que 15 millions d’euros de plus pour le plan piscines du Département. Une bonne nouvelle pour les habitants. Florilège de réactions en marge des 24h du waterpolo, organisées les 23 et 24 juin à Saint-Denis.

Montreuil

Fête des pointes à Montreuil

Pour les 10 ans du meeting de Montreuil, Shubenkov, vice-champion du monde russe du 110m haies, a signé un retentissant 12’99, tandis que Genzebe Dibaba aura échoué à un souffle de son propre record du monde. Lavillenie, 2e derrière un épatant Duplantis, a fait le boulot avec 5m 86 devant un public conquis. Reportage et photos.