Catégories
Sport
Tennis de table

Au SDUS tennis de table, du top mondial à côté de chez soi

Cette saison, le Saint-Denis Union Sports tennis de table 93 est le seul club en France à aligner une équipe femmes et hommes en Pro A, le plus haut niveau français. Dimanche 7 octobre, les deux équipes ont vécu leurs premiers matches à domicile, les femmes l’emportant même, dans une ambiance chaleureuse.

Noisy-le-Sec

Mehdi Marzouki, retour aux sources

A 31 ans, cet international français de waterpolo fait son grand retour au Cercle des Nageurs Noiséens, le club de ses débuts. Sa mission : faire passer Noisy-le-Sec à la vitesse supérieure en tant que capitaine et préparer le terrain pour les JO 2024...

Gagny

Dans la tanière des Louves

Les Louves, c’est le surnom des joueuses de l’Entente Noisy-le-Grand Gagny Handball 93. Deux clubs réunis pour la réussite de leurs joueuses en D2 et qui visent l’accès à la D1, le plus haut niveau français.

Sport pour tous

50 ans de FSGT 93 : le sport, tout un art de vivre !

Cette année, la Fédération sportive et gymnique du travail 93 fête ses 50 ans. Un demi-siècle que le comité départemental a célébré vendredi 28 septembre à Stains. Retour en 4 volets sur la saga de ce mouvement d’éducation populaire et d’instrument pour la paix.

JOP 2024

La Fabrique des Jeux s’ouvre à toutes les bonnes volontés

Un an après l’attribution des JOP 2024 à Paris et la Seine-Saint-Denis, il est désormais temps de nourrir le projet olympique. C’est notamment le but de la Fabrique des Jeux, structure de production d’idées tous domaines confondus créée en juin dernier par le Département. Un site vient d’être lancé pour recueillir toutes les suggestions des habitants.

24 Kilomètres pour 2024

Le 30 septembre, une randonnée ouverte à tou·te·s afin de découvrir les futurs sites olympiques de la Seine-Saint-Denis et profiter du village d’animations au Parc Georges-Valbon à La Courneuve.

Saint-Ouen

Au Saint-Ouen handibasket, on fait vivre le basket pour tous

Parmi les rares clubs de Seine-Saint-Denis à proposer la pratique à haut niveau du basket fauteuil, le Saint-Ouen handibasket attaque sa 41e saison par son traditionnel tournoi de rentrée, le 15 septembre. Avec la volonté de remonter rapidement en 2e division et de s’ouvrir à davantage de jeunes. Reportage.

La Courneuve

Le centre équestre de La Courneuve caracole en tête

Alliant pratiques loisirs et de compétition, le centre équestre départemental de La Courneuve a établi cette année un nouveau record : ses 26 médailles obtenues aux championnats de France poneys et clubs le consacrent comme premier club de France. Une autre manière de tordre le cou aux idées reçues.

Saint-Denis

Joé Seyfried, force tranquille du ping

A tout juste 19 ans, ce pongiste vient, avec ses camarades, de rehisser son club de Saint-Denis Union Sports en Pro A. A plus long terme, les objectifs de ce membre du dispositif départemental Génération 2024 sont bien sûr les Jeux, qu’il s’agisse de Tokyo 2020 ou Paris 2024.