Catégories
L’île Saint-Denis
Portrait

Alain Gaussel, l’infatigable "marchand d’histoires" des cités

Durant cinquante ans, l’Ilo-Dionysien Alain Gaussel a sillonné les banlieues défavorisées de Seine-Saint-Denis pour raconter des histoires aux enfants. Cet homme discret et généreux est aujourd’hui le conteur le plus célèbre des quartiers populaires.

Saint-Denis Site hôte JOP 2024 Saint-Ouen

Le village olympique lancé dans la course

A cinq ans des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le village olympique a été officiellement lancé lundi 4 novembre par le Premier ministre et des élus locaux. A cheval sur Saint-Denis, l’Ile Saint-Denis et Saint-Ouen, cet espace de 51 hectares doit participer de la transformation durable du territoire après les Jeux.

Vélo Circulation Collège

A la rencontre des élus et habitants de L’Île-Saint-Denis

Lundi 3 juin, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de Seine-Saint-Denis, était invité à une séance du conseil municipal de L’Île-Saint-Denis. L’occasion de présenter les projets du Département pour cette ville (routes départementales, pistes cyclables, collège ...) et d’échanger avec les élus et la population.

Collèges Epinay-sur-Seine

Epinay et l’Ile Saint-Denis, unis dans la diversité

Jeudi 21 mars, des élèves de deux collèges de Seine-Saint-Denis se sont mis dans la peau de députés européens, à l’occasion d’un Parlement européen de la jeunesse organisé avec le soutien du Département. Une initiative destinée à leur faire comprendre de façon ludique les enjeux politiques à l’échelle du continent. Reportage.

Transition écologique In Seine-Saint-Denis

Île était une fois Lil’Ô

Jusqu’au 25 novembre a lieu la Semaine européenne de réduction des déchets. A l’Ile-Saint-Denis, le projet LIL’O porté par des ambassadeurs du IN les réduit en compost pour régénérer 3,6 hectares d’un site infertile. Une expérimentation innovante, premier projet ambassadeur du IN Seine-Saint-Denis, qui sera inaugurée au printemps mais qui nous a ouvert ses portes en avant-première.

Collèges Festival Actions éducatives Livry-Gargan

A Côté Court, tournez jeunesse !

Au festival Côté Court de Pantin, deux courts-métrages réalisés par des collégiens ont été projetés le 8 juin en présence des réalisatrices qui les ont accompagnés dans ce projet. Des œuvres créées dans le cadre de parcours éducatifs financés par le Département. DES PLACES pour Côté court sont à GAGNER : tentez votre chance !

  • 1
  • 2
Agenda
Loisirs

Les aventures de Pinocchio

Sous le charme de musiques classiques et orientales, nous vous invitons à redécouvrir un des contes les plus populaires d’Italie : Les aventures de Pinocchio. Geppetto, modeste menuisier, décide de fabriquer une marionnette, Pinocchio. Celui-ci prend vie, et c’est alors que commence la découverte du (...)