COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Cadre de vie
Parcs départementaux

Stéphane Bern au parc forestier de la Poudrerie

Jeudi 20 février, Stéphane Bern a visité avec Stéphane Troussel, président du Département de la Seine-Saint-Denis et Belaïde Bedreddine, vice-président chargé de l’écologie urbaine, le parc départemental forestier de la Poudrerie à Sevran, où trois bâtiments de l’ancienne manufacture nationale seront restaurés grâce notamment au soutien financier de la Mission Bern avec la Fondation du patrimoine et des habitants.

Consommation

Bienvenue en « Sème-Saint-Denis »...

Présente pour la première fois au Salon International de l’Agriculture, la Seine-Saint-Denis renoue avec son passé agricole, tout en se projetant vers demain avec des solutions d’agriculture urbaine qui répondent aux enjeux environnementaux. Inauguré lundi 24 février, le stand du Département IN Seine-Saint-Denis est à découvrir jusqu’au 1er mars du côté de la Porte de Versailles à Paris.

In Seine-Saint-Denis

La Seine-Saint-Denis fait son entrée au Salon International de l’Agriculture

Pour la première fois, du 22 février au 1er mars, sous la bannière de la marque de territoire IN Seine-Saint-Denis, l’agriculture urbaine, les circuits courts et le réemploi made in Seine-Saint-Denis seront présents au Salon International de l’Agriculture. L’occasion de valoriser la dynamique qui s’est maintenant développée sur le département, et de faire découvrir une production locale éco-responsable. Venez découvrir un visage inattendu de la Seine-Saint-Denis !

Aménagement urbain

Dessine-moi la Seine-Saint-Denis de 2030

Pour accompagner la transformation de la Seine-Saint-Denis qui s’annonce importante d’ici 2030, le Département a lancé une grande consultation. Trois projets émanant d’experts et d’habitants ont été retenus. Ces équipes disposent maintenant de 5 mois pour affiner leurs idées. Voici leur brainstorming…

Clichy-sous-Bois

A Clichy-Montfermeil, l’arrivée d’un tramway nommé désir

Depuis le samedi 14 décembre, le tramway T4 arrive enfin à Clichy-Montfermeil. Cette réalisation, menée conjointement par la Région, l’État, les quatre villes impliquées et le Département, était attendue de longue date par les habitants de ces zones mal desservies jusqu’alors par les transports en commun.

Lutte contre les inégalités

L’espace public a-t-il un genre ?

La rue, les lieux publics, les parcs, les transports en commun… sont-ils véritablement prévus pour toutes et tous, ou bien font-ils la part belle au genre masculin dominant ? Lundi 2 décembre, le Département organisait avec le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement un colloque Femmes et espaces publics en Seine-Saint-Denis, pour partager les connaissances, présenter des expériences de terrain et partager de bonnes pratiques.

JOP 2024

Voici le futur village olympique !

Jeudi 28 novembre, le conseil d’administration de la Solideo a choisi les lauréats pour la construction de deux lots du village olympique et paralympique de Paris 2024, à Saint-Ouen. Un choix dicté par les capacités à livrer les chantiers dans les temps, avec une forte exigence en matière environnementale.

L’île Saint-Denis

Le village olympique lancé dans la course

A cinq ans des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, le village olympique a été officiellement lancé lundi 4 novembre par le Premier ministre et des élus locaux. A cheval sur Saint-Denis, l’Ile Saint-Denis et Saint-Ouen, cet espace de 51 hectares doit participer de la transformation durable du territoire après les Jeux.