Catégories
Cadre de vie
Le Bourget

La première pierre du Village des médias est posée !

Vendredi 1er juillet, la première pierre du Village des médias a été posée à Dugny en présence de Stéphane Troussel, président du Département de Seine-Saint-Denis. Destiné à accueillir les journalistes du monde entier durant les JOP de Paris 2024, cet ensemble sera l’un des héritages olympiques de la Seine-Saint-Denis.

Aménagement urbain

Apprentis architectes

A Montreuil, en attendant l’arrivée du prolongement du tramway T1, des terrains sont laissés en friche avant d’être aménagés. Les habitants et l’association Didattica les ont investis pour offrir aux enfants du quartier une expérience entre architecture, éducation et démocratie, « Un tramway nommé désir ». De leurs travaux une exposition a été présentée au cinéma le Méliès à Montreuil et l’École Nationale Supérieure d’Architecture Paris-La-Villette jusqu’au 21 juillet.

Tremblay-en-France

Un nouveau Colisée à Tremblay-en-France

Le 23 juin, la première pierre du Colisée Grand Paris sera posée au cœur du parc d’affaires Aerolians Paris à Tremblay-en-France. Cet équipement d’une capacité totale de 9 000 places accueillera des concerts, des spectacles et occasionnellement des événements sportifs.

Seine-Saint-Denis

Quand on s’promène au bord de l’eau...

Le prochain week-end sera sportif ! Le collectif Cap sur la Marne organise des animations sportives le long de la rivière les 11 et 12 juin. Les familles pourront faire entre autres « 24 000 pas pour 2024 » et redécouvrir la Seine-Saint-Denis, son patrimoine et ses transformations jusqu’aux prochains Jeux Olympiques. Demandez le programme !

La Butinerie, une nouvelle coopérative à Pantin

La Butinerie à Pantin, c’est une cantine, un café, une cuisine, un jardin et un magasin Biocoop. Inaugurée le 7 avril en présence de Belaïde Bedreddine, vice-président chargé de l’écologie urbaine au Département. Cette coopérative proposera une alimentation durable pour tou·te·s.

Le Bourget

La RD 30 premier chantier olympique livré par le Département

Le réaménagement de la route départementale 30 au Bourget est le premier chantier lié aux JOP de Paris 2024 livré par le Département de la Seine-Saint-Denis. Il a été inauguré jeudi 31 mars par Stéphane Troussel président du Département, Corentin Duprey vice-président chargé des mobilités durables et du développement du territoire. Plus de place pour les piétons, pour les mobilités douces, pour les autobus, pour les espaces verts et moins de vitesse pour les véhicules : à l’image de la ville de demain.

Aulnay-sous-Bois

Découvrez les produits de nos parcs

Raisins, moutons... Saviez-vous que les parcs départementaux de la Seine-Saint-Denis sont aussi des terres agricoles ? Le Département met à l’honneur ces produits made in Seine-Saint-Denis au Salon international de l’agriculture. Rencontre avec le vitivinicole du parc du Sausset et l’association Clinamen installée au parc Georges-Valbon. Vidéo.