Catégories
Art contemporain

Le plus grand quartier culturel européen bientôt à Romainville

La fondation FIMINCO a ouvert au public un gigantesque pôle encore en devenir dédié à l’art contemporain, dans un ancien site industriel du quartier de l’Horloge. Il hébergera entre autres les réserves du Fonds Régional d’Art Contemporain (FRAC) d’Île-de-France, dont la première pierre a été posée le 15 octobre.

Arbalète

Tiffanie Trouillet, une flèche dans son domaine

A 28 ans, cette jeune Romainvilloise est déjà de multiples fois championne de France… d’arbalète. Une discipline qu’elle a embrassée par vocation familiale et dans laquelle elle s’est promis de devenir un jour championne du monde. Portrait.

Cinéma Noisy-le-Sec

Nadir Dendoune, au nom de la mère

Dimanche 11 novembre, le festival du film franco-arabe de Noisy-le-Sec met à l’honneur un réalisateur du département, Nadir Dendoune. Le cinéaste et journaliste de l’Ile Saint-Denis viendra présenter « Des figues en avril », un portrait de sa mère qui est en même temps un hommage à toutes les femmes immigrées.

Agriculture urbaine

Le Paysan Urbain souhaite faire germer les réflexes du bien-manger

Née en 2015, la structure d’agriculture urbaine Le Paysan Urbain, basée à Romainville, accueille régulièrement des classes de collégien.ne.s pour des sensibilisations au mieux-manger et aux circuits courts. Comme les 4e du collège Politzer de La Courneuve qui ont pu visiter les lieux dans le cadre d’un parcours de découverte autour de l’alimentation. Vidéo.

Petite enfance

Inauguration de la crèche Maryse-Bastié à Romainville

Retour VIDÉO sur les locaux flambant neufs de la crèche Maryse-Bastié à Romainville inaugurés notamment par Stéphane Troussel, président du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, Corinne Valls, maire de Romainville et Jean-Pierre Tourbin, président du Conseil d’administration de la CAF de Seine-Saint-Denis.

Seniors

L’Ehpad Léopold-Bellan à Romainville inauguré !

Le 5 décembre 2017, Stéphane Troussel, président du Conseil départemental, Corinne Valls, maire de Romainville et Bertrand Cuny, président de la Fondation Léopold-Bellan étaient présents à Romainville pour inaugurer la résidence de retraite médicalisée Léopold-Bellan. RETOUR et présentation de la structure EN VIDÉO.

  • 1
  • 2
Agenda
Lecture

Fictions : extensions !

Vous êtes-vous déjà demandé comment « naissait » un sport ? Quelles étaient les conditions culturelles, sociales, économiques, technologiques de sa pratique et de son développement ? Saviez-vous que, de la patrouille militaire au tir aux pigeons vivants, certaines disciplines improbables ont déjà figuré (...)