Catégories

Sous le charme de musiques classiques et orientales, nous vous invitons à redécouvrir un des contes les plus populaires d’Italie : Les aventures de Pinocchio. Geppetto, modeste menuisier, décide de fabriquer une marionnette, Pinocchio. Celui-ci prend vie, et c’est alors que commence la découverte du monde pour la marionnette.

L’adaptation du metteur en scène, Hazem El Awadly, se fonde sur le théâtre baroque et frontal ainsi que sur la musique, omniprésente. Cette adaptation met l’accent sur l’humour et la surprise, grâce, notamment, aux costumes originaux. La mise en scène magique et intimiste donne une ambiance féerique à ce spectacle pour petits et grands enfants.

Note d’intentions

Pinocchio s’inscrit dans la continuité des spectacles pour enfants du théâtre Nout, destiné à ravir et à intriguer les plus petits comme les plus grands, en les emmenant en terre inconnue. Pour cela, Hazem El Awadly, ancien membre du théâtre de « l’Epée de bois », situé à la cartoucherie de Vincennes, s’est inspiré du Théâtre baroque. Ainsi, l’adaptation, rythmée par des tableaux vivants, aborde notamment le sujet de la mort et joue sur diverses mises en abymes, comme celle du théâtre.

Comme dans le théâtre baroque, la mise en scène joue sur l’illusion, et les personnages passent par un large panel d’émotions tout au long du spectacle, grâce aux multiples aventures de la marionnette. Les costumes, la scénographie et les lumières vont de concerts avec cette esthétique baroque, en mettant l’accent sur le détail et la richesse visuelle, mettant en valeur ce conte devenu classique.

Monsieur El Awadly a pris le parti de jouer de manière frontale, ce qui permet, grâce aussi à l’utilisation d’un conteur, en la personne de Geppetto, un contact permanent, ainsi qu’une interaction avec le public.

- Quand  : Du 29 novembre 2017 au 27 janvier 2018 - Les mercredis et samedis à 15h
-  : 7 Rue du 19 Mars 1962
93450 L’Île-Saint-Denis
- Tél  : 01 42 43 90 29
https://www.theatrenout.com/pinocchio/

septembre 2018
Sport

Course à pied et Course d’orientation

Quoi de plus agréable qu’une course en pleine nature. Le parc départemental Georges-Valbon vous propose des circuits bornés afin d’effectuer votre session sportive sans crainte de vous égarer. Course à pied 4 circuits sont matérialisés sur la carte ainsi que sur le parc par des bornes au sol : Le (...)

Concert

MAAD in 93

La huitième édition du festival MAAD in 93 se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2018 : 16 concerts inédits dans 15 lieux de Seine-Saint-Denis !

La Courneuve

La nocturne : fous de bassin

Le parc Georges-Valbon vous présente un spectacle nocture sur les eaux de son Grand Lac le 22 sept à 20h30

Villepinte

RDV maraîchage collaboratif : jardinons ensemble !

Profitez de la présence d’un accompagnateur-agricole pour apprendre à produire légumes et petits-fruits selon des techniques naturelles tous les vendredis de 10h à 12h au Parc Départemental du Sausset.

octobre 2018
Concert

MAAD in 93

Le concept ? Des artistes implantés dans des lieux de musiques actuelles du 93 invitent d’autres artistes, pour créer un objet musical unique. Ces rencontres créatives, fruit de croisements de cultures et d’esthétiques, sont éphémères et exclusives. Programme : SPAT’SONORE + MAUDE GRATTON + L’ORGUE DE (...)