Coronavirus
Politiques publiques

« Parole donnée » : le Covid en Seine-Saint-Denis au révélateur

Edité avec le soutien du Conseil départemental, cet ouvrage signé par le sociologue Jean-François Laé analyse les résumés de milliers d’appels effectués par des agent·e·s volontaires du Département pendant le premier confinement, ainsi que les courriers d’étudiant·e·s de Paris-8 dans le besoin. Son objectif : souligner la logique d’« aller vers » au cœur de cette démarche et fixer la mémoire de cet événement qui aura secoué la France et plus particulièrement la Seine-Saint-Denis.

La Courneuve

La Seine-Saint-Denis fait don de 640 000 masques pour la Tunisie, en proie au Covid

Face à la situation dramatique que connaît actuellement la Tunisie due à l’épidémie de Covid, le Département a déposé mercredi 640 000 masques et 14 400 blouses à l’Ambassade de Tunisie à Paris, qui devrait acheminer le matériel en début de semaine prochaine. Une mobilisation qui fait suite à l’appel d’une association de Seine-Saint-Denis, où la communauté franco-tunisienne est particulièrement importante.

In Seine-Saint-Denis

Le In Seine-Saint-Denis maintient le lien

Les ambassadeur·rice·s de la marque territoriale In Seine-Saint-Denis restent uni·e·s et actif·ve·s dans cette période si particulière. Ils et elles vous proposent des activités de loisirs, des actions de solidarité...

Confiné·e·s sans s’ennuyer/ Confiné·e·s et s’entraider

Le confinement n’est simple pour personne, surtout quand il est appelé à durer. Pour vous aider à mieux vivre cette situation, nous avons souhaité créer deux rubriques spéciales : « Confiné·e·s sans s’ennuyer », où des agent·e·s du Département donnent des idées d’occupations et « Confiné·e·s et s’entraider », qui incite à ne pas interrompre la solidarité durant cette période particulière. Ces deux rubriques tenteront de recenser les actions de culture et de solidarité qui émergent en Seine-Saint-Denis durant cette période de confinement.

Agenda