COVID-19 - Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a pris des mesures préventives pour protéger la population tout en assurant la continuité du service public.
> Vous pouvez nous téléphoner au 01 43 93 93 93 ou utiliser notre formulaire de contact
Retrouvez toutes nos informations disponibles en suivant ce lien
Catégories
Seine Saint-Denis
Coronavirus

Confiné·e·s sans s’ennuyer/ Confiné·e·s et s’entraider

Le confinement n’est simple pour personne, surtout quand il est appelé à durer. Pour vous aider à mieux vivre cette situation, nous avons souhaité créer deux rubriques spéciales : « Confiné·e·s sans s’ennuyer », où des agent·e·s du Département donnent des idées d’occupations et « Confiné·e·s et s’entraider », qui incite à ne pas interrompre la solidarité durant cette période particulière. Ces deux rubriques tenteront de recenser les actions de culture et de solidarité qui émergent en Seine-Saint-Denis durant cette période de confinement.

* https://lemag.seinesaintdenis.fr/-Confine-sans-s-ennuyer-

Pas question de rester chez soi et de tourner en rond ! Des agents du Département de la Seine-Saint-Denis vous conseillent et vous guident pour transformer vos écrans en fenêtres ouvertes sur des océans de culture. Allez piocher dans leurs conseils de lecture, de lectures pour les plus jeunes, et même de généalogie !

* https://lemag.seinesaintdenis.fr/-Confine-e-s-et-s-entraider-

Le confinement ne doit pas mettre fin à la solidarité ! Même entre quatre murs, vous trouverez ici des infos et des outils pour maintenir le lien avec les plus fragiles. Si vous voulez vous mobiliser sans forcément savoir comment faire, si au contraire vous avez besoin d’aide, cette rubrique est pour vous !

Services, aides
& démarches

15 parcs et forêts, 1 site Natura 2000

Quinze parcs et forêts de Seine-Saint-Denis sont classés en site « Natura 2000 » depuis 2006, pour préserver 12 espèces d'oiseaux rares, un cas unique en Europe !

Améthyste

Simplifiez-vous la vie ! Consultez votre dossier Améthyste en ligne.

Imagine R

Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis rembourse une partie de la carte imagine R pour les collégiens du département, sous certaines conditions.