Deux plateformes pour organiser la mobilisation des professionnel·le·s de santé et autres citoyen·ne·s
Deux plateformes internet ont été mises en place afin de coordonner la mobilisation des citoyens et professionnel·le·s de santé.
– Les professionnel·le·s peuvent venir en renfort du système de santé à travers la plateforme https://www.renfort-covid.fr/. Toute personne ayant un bagage médical poussé, qu’elle soit étudiante, professionnelle, active ou retraitée, est ainsi appelée à mobiliser ses compétences pour venir en renfort du système de santé.
– Hors champ médical, toute personne volontaire peut rejoindre la réserve
civique pour assurer des distributions alimentaires, garder des enfants de professionnel·le·s mobilisé·e·s, faire des courses pour des voisins fragiles, ou encore maintenir un lien avec des personnes isolées (par téléphone, visioconférence, etc.).
Les associations qui assurent des missions de solidarité peuvent indiquer leurs besoins de renfort sur cette plateforme.
Marie Pastor/CL
Dans l'actualité
Longue vie à Fratellini !
Installée à Saint-Denis depuis 2003, l’Académie Fratellini rouvre après 3 ans de travaux qui ont permis de l’agrandir. L’esprit des premiers temps (…)
Kerysha, made in 93 et finaliste de « Rappeuses en liberté »
Kerysha fait partie des huit finalistes de « Rappeuses en liberté », un dispositif qui vise à accompagner et à mettre en lumière les talents (…)
10 lieux à visiter lors des Journées du patrimoine et du matrimoine
Découvrez des lieux de Seine-Saint-Denis riches de leur histoire et de leur architecture. Musées, parcs, édifices, gares… 10 lieux à visiter (…)
Logement : les jeunes confrontés à de vraies galères
Que ce soit pour les étudiants, les jeunes actifs ou les jeunes issus de l’Aide sociale à l’Enfance, le Département constate de très grosses (…)
Au collège international, on voit les choses en grand !
Dans le cadre de son Plan Éco-collèges, le Département construit, rénove, agrandit des collèges du territoire. C’est le cas du collège (…)
La Corée du Sud à l’honneur dans un collège de Gagny
En ce début d’année scolaire, des élèves du collège Théodore-Monod à Gagny ont reçu avec enthousiasme leurs 10 correspondants coréens, originaires (…)