Deux plateformes pour organiser la mobilisation des professionnel·le·s de santé et autres citoyen·ne·s
Deux plateformes internet ont été mises en place afin de coordonner la mobilisation des citoyens et professionnel·le·s de santé.
– Les professionnel·le·s peuvent venir en renfort du système de santé à travers la plateforme https://www.renfort-covid.fr/. Toute personne ayant un bagage médical poussé, qu’elle soit étudiante, professionnelle, active ou retraitée, est ainsi appelée à mobiliser ses compétences pour venir en renfort du système de santé.
– Hors champ médical, toute personne volontaire peut rejoindre la réserve
civique pour assurer des distributions alimentaires, garder des enfants de professionnel·le·s mobilisé·e·s, faire des courses pour des voisins fragiles, ou encore maintenir un lien avec des personnes isolées (par téléphone, visioconférence, etc.).
Les associations qui assurent des missions de solidarité peuvent indiquer leurs besoins de renfort sur cette plateforme.
Marie Pastor/CL
Dans l'actualité
Canicule, le Département se mobilise
La vigilance rouge du plan canicule est activée en Seine-Saint-Denis. Le Département prend des mesures d'adaptation pour assurer la continuité du (…)
L’Île des Vannes ou l’élégance du béton
Situé à la pointe sud de l'Île-Saint-Denis, le centre omnisport de l'Île-des-Vannes a rouvert le 28 juin, après 7 ans de travaux de rénovation. (…)
Sourires et street foot au Mondial des quartiers
Dimanche 29 juin, le Mondial des quartiers, un tournoi de foot populaire organisé au parc des sports de Marville, a donné le coup d'envoi de la (…)
Keblack se dévoile en musique
Keblack, artiste incontournable de la scène urbaine française, donnera un concert le 5 juillet au parc Georges-Valbon. Il se confie quelques (…)
Saint-Denis tennis de table 93 remporte l’Europe Cup !
Pour la deuxième fois de son histoire après 2021, l’équipe féminine de Saint-Denis tennis de table 93 a remporté vendredi la coupe d’Europe ETTU. (…)
Un dur à cuivre nommé Fabrice Wambergue
À Montreuil, Fabrice Wambergue exerce un métier rare : luthier spécialisé dans les instruments à vent. Jadis cadre dans une entreprise de (…)