Catégories
Salon du livre jeunesse en Seine-Saint-Denis

Les chemins buissonniers de la littérature jeunesse

Ce 8 avril est donné le coup d’envoi de 10e Art, les chemins buissonniers de la littérature jeunesse, un salon du livre virtuel. Pendant tout le confinement, le site du Centre de promotion de la littérature jeunesse en Seine-Saint-Denis proposera des rencontres multiformes : expositions, web-séries, ateliers, conseils de lecture…. il y aura du nouveau et de l’inédit toutes les semaines. Et ça commence aujourd’hui par un challenge BD foot avec la dessinatrice Chloé Wary.

Défi créatif : à vos votes !

A vous de jouer et de voter jusqu’au 4 novembre pour élire le visuel du In Seine-Saint-Denis sur le thème « Lire en Seine-Saint-Denis » qui sera en vedette lors du prochain Salon du Livre et de la Presse Jeunesse organisé à Montreuil. Le fruit d’un concours ouvert aux étudiants de la Fonderie de l’image de Bagnolet.

In Seine-Saint-Denis Montreuil

Le Salon du Livre fait l’éloge de la lenteur

Le 35e Salon du Livre et de la Presse jeunesse en Seine-Saint-Denis qui ouvrira ses portes du 27 novembre au 2 décembre fait cette année "L’éloge de la lenteur". 20 000 enfants des centres de loisirs s’y sont déjà inscrits. 250 auteurs/autrices y sont invité·e·s pour des dédicaces, lectures, conférences et performances.

Montreuil

Des pépites pour des lectures en or

Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis a ouvert ses portes mercredi 30 novembre, à Montreuil. Pour lancer ces 6 jours de fête de la littérature jeunesse, le palmarès des pépites 2016 a été dévoilé. Romans, albums et BD ont été récompensés !

Agenda